Île-Perrot
Le geai bleu Layla
Je m’appelle Layla et je suis un oiseau geai bleu. Depuis ma naissance, je vis dans la forêt de la Perdriolle. Je suis allée à bibliothèque Marie-Uguay avec ma famille. À la bibliothèque Marie-Uguay, j’ai trouvé cinq amis. On est allé au parc des Éperviers et on a joué sur la glissade.
Tout à coup, je glisse sur la glissade rouge après je suis tombée et j’ai cogné ma tête sur le sol. Mes cinq amis m’ont portée à hôpital des oiseaux. Un de mes amis a parlé aux docteurs et les docteurs ont dit que j’ai eu une commotion cérébrale. J’ai très mal à la tête, je veux pleurer.
Les docteurs m’ont donné des médicaments mais ça n’a pas marché. Mes amis m’ont amenée à un autre hôpital des oiseaux. Les docteurs disent qu’ils ne pouvaient pas m’aider mais je ne sais pas pourquoi. Ma famille m’a amenée au fleuve St-Laurent pour me calmer près de la porte du Moulin. Ensuite quelqu’un a mis de l’eau très chaude et j’ai brûlé mon pied, j’étais tellement fâchée.
Ensuite j’ai pris ma revanche. Je suis sortie de l’eau et je l’ai poussé dans l’eau. Mais l’autre oiseau a sorti de l’eau et m’ont chassée. L’autre oiseau était tellement fâché. Après j’ai vu ma maison. Je suis allée dans ma maison. Je dis à ma famille pourquoi tu m’as laissé toute seule ? Ils ont dit que c’était une blague.
Ma famille m’a amenée au restaurant pour dire excuser. Je dis c’est correct, ils m’ont portée au Dairy-Queen. J’étais tellement contente parce que j’adore la crème glacée et aussi la crème glacée aux mangues. Et maintenant ma famille et moi, ne nous chicanons pas.
FIN.

