Valérie Bergeron (+19)

Rigaud

Une résidence, c’est bien plus que quatre murs et un toit. C’est l’endroit qui nous verra grandir, apprendre, évoluer. Comment choisit-on son domicile? Est-ce un héritage familial, une recherche de confort, un nouveau départ?

La vie m’a menée sur un chemin que je ne croyais pas emprunter. Je me suis retrouvé à des centaines de kilomètre de la région qui m’avait vu devenir une femme. J’ai appris, j’ai grandi et je suis revenu dans la grande région de Vaudreuil-Soulanges. Pas tout à fait en ville, pas tout à fait en campagne… ou plutôt tout à fait les deux.

J’ai connu la campagne de Rivière-Beaudette, la ville de L’Île-Perrot, la prospérité de Saint-Zotique pour finalement bâtir ma famille à Rigaud. J’ai connu le calme d’un village où tout le monde se connait, j’ai suivi le rythme des carriéristes, puis je me suis posée pour faire naître des liens familiaux.

Les agriculteurs, la beauté de la nature, les activités. Les écoles, les boutiques, les points de rendez-vous. Un domicile, c’est bien plus que là où on dort, c’est là où on évolue, on fait des rencontres, on découvre le monde. J’aime Vaudreuil-Soulanges pour toutes ces raisons! Pensons aux nombreux musées, à la proximité de tous les services, à la fraicheur de ce que l’on consomme, aux nombreux sports offerts.

Notre résidence devrait se trouver là où l’on se sens bien, dans une région qui a une vision d’avenir, un plan de cheminement toujours en quête de l’amélioration de ses services. Pensez à l’endroit où vous voulez voir grandir vos enfants, voir naître votre carrière, faire des rencontres renversantes.

Apprendre à faire du ski, de l’équitation ou du patinage artistique. Comprendre l’appartenance à une équipe grâce au Hockey, au soccer ou au théâtre. Avoir accès à de grands parcs et à une panoplie de boutiques plus surprenantes les unes que les autres. Avoir la possibilité d’encourager local, en sachant que la qualité est toujours la priorité.

Je suis fière de faire partie de cette communauté et d’y voir grandir mes enfants. Il n’y a aucun endroit comme Vaudreuil-Soulanges, qui permet de réunir tant de diversité et d’opportunité comme dans les grandes villes, tout cela dans un décor et un respect de petit village.