Stella Khing-Tschallener (16 ans et -)

Saint-Lazare

Le petit renard

Dans la forêt des ombres, le petit renard court de terreur. Car il a vu un chasseur, cela est mauvais signe pour les renards. Sa mère est déjà morte de cela, il y a deux jours. Et il en a très peur, car il ne veut pas avoir le même destin qu’elle. Il se sent donc très méfiant. Parfois, il veut dire à sa mère qu’elle lui manque terriblement. Mais il ne peut pas lui dire et cela l’attriste énormément. Ce matin, il a retrouvé sa sœur disparue depuis quatre mois et demi. Ils aboient et sautillent de joie.  Il est tellement heureux de la revoir enfin. Ces retrouvailles sont tellement heureuses. Elle aussi est contente de le revoir. Il lui dit soudain que leur mère est décédée. Elle dit qu’elle a déjà été informée de cela. Frère et sœur sont partis chez le grand hibou pour avoir plus d’informations sur leur mère. Une enquête ? Parfait pour les petits renards. Ils cherchent des informations pendant deux ans. Ils sont devenus adultes à présent. Ils ont enfin trouvé des renseignements, eux-mêmes ! Des souvenirs reliés à leur mère leur reviennent. La nuit est l’heure de prendre des provisions pour le jour. Ce sont des promenades et pique-niques adorables dont ils se remémorent. Ils sont tellement contents de la revoir dans leurs rêves. Ces pensées les rassurent fortement. C’est tellement émouvant ! Cette pensée les rassure tendrement, ils adorent lorsqu’on en parle. Mais quelquefois ils sont tristes à propos de cela. Ils n’aiment pas en parler à tout le monde. C’est gênant de parler aux animalo- psychiatres (psychiatres pour animaux). Aussi, quelquefois, ils peuvent le dire à leurs amis. Les amis, c’est mieux pour écouter les problèmes que les psychiatres. Merci les amis !

C’est ainsi que leurs nouvelles aventures commencent ! 

Note : Cette histoire a été inspirée de la nature et d’une fable de Jean De la Fontaine : Le renard et le corbeau. Merci d’avoir lu mon texte, j’aime beaucoup qu’on lise mes créations.