Vaudreuil-Dorion
De nos jours, il est important d’habiter dans un quartier tranquille. Imaginez après une longue journée de travail, vous arrivez à la maison et vous entendez toujours du bruit qui vous empêche de se reposer ! Ce n’est pas plaisant !
Vaudreuil, le quartier où j’habite depuis trois ans, est un quartier vraiment beau, tranquille que j’aime beaucoup. Avant, j’habitais à Montréal et je vous avoue que depuis que j’ai déménagé, à chaque fois que je vais à Montréal, je ne peux pas y rester plus de quelques heures et j’ai hâte de revenir à Vaudreuil! Je suis très heureux d’y habiter. Durant les fêtes de Noël, la journée de Québec et en été, on peut faire beaucoup d’activités intéressantes.
Malgré les points positifs de cette belle région, il y a certains éléments qui pourraient être améliorés. D’une part, la population de Vaudreuil a été augmentée durant ces dernières années et d’autre part, il est notre responsabilité de protéger l’environnement qui est en danger à cause des activités humaines et le changement climatique. Je trouve que nous devons limiter l’utilisation des véhicules en essence en encouragent les gens d’utiliser le transport en commun. Ce qui n’est pas malheureusement en bon état. C’est vrai que la majorité des résidents à Vaudreuil possèdent leur propre voiture, mais il faut penser aussi aux personnes qui ont besoin de prendre l’autobus ou train pour aller au travail ou à l’école.
Les horaires d’autobus ne sont pas très organisés surtout en hiver. Par exemple, ça m’est arrivé à plusieurs reprises que l’autobus ne vient même pas à l’heure et après avoir attendu pendant 20 minutes au terminus, je suis obligé d’aller à l’école à pied lorsqu’il fait -20 degré !
De plus, l’autre élément que la ville pourra améliorer est l’état des routes. Il y a beaucoup de nid de poules qui rendent le visage de notre belle région désagréable. Je sais que cela n’est pas quelque chose qu’on peut trouver seulement à Vaudreuil, mais je trouve qu’on est capable de régler ce problème avec la collaboration des citoyens et la ville.
Pour conclure, j’espère que cette région sera l’une des meilleures places à vivre au Québec.