Sarah Duchesneau (12-18)

Terrasse Vaudreuil

J’aime Vaudreuil-Soulanges

En tant que jeune adolescente, j’ai eu la grande chance d’avoir une enfance dans le secteur de Vaudreuil-Soulanges. C’est ma maison, mon terrain de jeu, mon coffre à secrets. Au fil des années, avec l’âge et la maturité, je me suis mise à me conscientiser davantage sur la magie qui englobe cet environnement et qui le rend si spécial. C’est donc pour cette raison qu’aujourd’hui, je partage cette magie avec vous. Ainsi, à votre tour, vous réaliserez que celle-ci n’est pas aussi banale que l’on pourrait le croire…

Pour commencer, Vaudreuil-Soulanges est une région dans laquelle tout le monde possède la nature comme voisine. Que cela soit sous forme de lacs et de rivières, de grands arbres ou de petites bêtes, cette nature nous enveloppe et nous réconforte telle la chaleur d’un feu de foyer lors d’une nuit hivernale. Cette petite magie que l’on apprécie tous nous permet non seulement de changer d’air à la simple ouverture d’une fenêtre, mais aussi d’échanger et de partager celle-ci entre vivants, afin que chacun d’entre nous puisse continuer à faire grandir ses branches.

Une deuxième caractéristique de Vaudreuil-Soulanges qui me fascine est la proximité des gens et le sentiment d’appartenir à une communauté. Dans cette belle région, la générosité, l’entre-aide et le partage sont des valeurs que l’on retrouve à tous les coins de rues. En cas d’inondations, de pandémies, de pannes d’électricité ou lors de tout autre moment où le ciel est gris, il y aura toujours une personne à proximité de vous pour garder votre visage ensoleillé. Ensemble, tous ces individus sont artistes du tableau d’une communauté colorée aux motifs festifs, qui ne s’abîme point à la poussière du temps passé.

Pour conclure, Vaudreuil-Soulanges est un endroit étonnant, chaleureux et bellissime. Malheureusement, on s’habitue tellement à cette beauté environnante que l’on finit par en oublier sa rareté et son unicité. Faites-vous plaisir et ouvrez grand les yeux! Qui sait ce que vous allez trouver de nouveau?