Sam Ahmadi (16 ans et -)

Île-Perrot

La recherche de Bobby

Je m’appelle Bobby et je suis une marmotte olympique. Depuis ma naissance, je vis sur la bonne et agréable Île Perrot, un endroit où la brise sent les fleurs sauvages et où le soleil semble toujours chaud. J’aime me promener dans la forêt des skieurs de l’île tellement chouette et tellement froide.

Tout à coup, mes quatre petits avaient disparu. Je vois des traces qui mènent au parc de la Pointe-du-Moulin, mais aucun signe de mes petits. Je crois que je me prends pour un agent ou un inspecteur. Ça se peut que je les trouve ou pas.

Je me suis rendu à la Bibliothèque Marie Uguay, un endroit où mes petits adorent aller. J’ai vu partout, les chaises, les étagères, rien. Je vois encore les traces. Là, j’essaie d’être patient comme mes petits qui sont sages.

Aujourd’hui je me souviens que c’est Pâques donc je suis allé à la ferme Quinn. J’aperçois un gros camion. Je rentre dans le gros camion. Je vois plein d’animaux kidnappés. Je vois que les traces s’arrêtent là. Mais où sont mes quatre petits sages?

Ma quatrième halte est la marina de l’Île Perrot, un endroit magnifique. J’aurais pris un bateau pour continuer ma recherche. Un peu plus tard, j’avais faim, donc j’ai mangé un œuf de geai bleu et quelques feuilles. J’ai donc repris le bateau qui était beau. La vue était magnifique et belle. Je me rappelle quand je suis allé à la marina de l’Île Perrot.

Je suis allé au verger Labonté. Je vois encore le gros camion. J’ai vu un autre animal kidnappé. Quand je suis rentré dans le gros camion, il n’y avait que des petits. Je suis allé à l’église Sainte-Rose. Revoilà le gros camion. Le gros camion perd le contrôle. Le gros camion a un accident et tous les animaux se sauvent. Je suis joyeux de retrouver mes petits. Ils sont aussi contents de me retrouver. Mes petits m’ont dit qu’ils étaient dans le gros camion.