Rivière-Beaudette
La Route…difficile à traverser !
Aujourd’hui je vais vous présenter mon histoire. Moi, caneton d’un mois et demi, je suis toujours très joyeuse…surtout quand cˋest le temps de rigoler, bien évidemment ! Cette semaine, lundi pour préciser, mes parents, mes frères et moi, voulions traverser la rue, car il fallait aller à l’étang pour se nourrir !
Nous débutions notre périple, quand tout à coup mes parents se sont rendu compte qu’il y avait beaucoup trop de voitures ; des noires, des blanches, des longues, des courtes… On était presque désespéré, car nous devions nous rendre à l’étang avant que d’autres familles nous volent la place. En plus, ma petite sœur Romy était introuvable. Un peu après, ma mère l’a vue, déjà rendue de l’autre côté de l’autoroute. Nous étions tous vraiment surpris !
Ensuite, ma mère essayât de nous faire prendre notre envol pour passer de l’autre côté. Malheureusement cette technique n’avait pas fonctionné. Mes frères et moi avancions lentement puisque nous étions incapables de voler. J’étais épuisée par tous ces efforts, je bougonnais et j’avais envie d’abandonner. C’est à ce moment que mes parents nous ont ramenés à l’ordre et tout le monde s’est tu. C’est à ce moment-là que j’ai su qu’ils étaient mes héros. Je voulais faire comme eux et être capable de diriger un groupe, moi aussi !
Puis deux heures s’étaient écouler. Mes trois frères ; Patrick, John et Paul ont vu qu’il y avait un accident de moyen de transport. Nous étions vraiment joyeux, pas pour les personnes qui ont eu ce malheur, mais pour nous, car la voie était enfin libre.
Finalement, nous sommes allés rejoindre notre sœur Romy, qui profitait déjà de l’étang !
Après toutes ces aventures, on a enfin pu manger et se reposer en famille !

