Vaudreuil-Dorion
Je regarde à vol d’oiseau, cette région, ma région, ma légion. Mon savoir est mon pouvoir, à mes souvenirs succèderont mon avenir. J’habite Vaudreuil-Soulanges depuis ma tendre enfance, où dans la neige j’y dessinais des anges. J’aime ma région à toutes les saisons.
Des soirées sous les feux et les flocons, au parc Je suis, à danser avec mes amis. À Notre-Dame de l’Île-Perrot, la soirée aux flambeaux, sous les grands pins, c’était si beau. Chez grand-père en pique- nique à Saint-Zotique, le bateau et la plage, c’est l’été, le temps d’un voyage. Après une balade au mont à Rigaud, je rentrais bien au chaud chez ma Mamico. À Pincourt chez Grand-mère Michèle pour jouer aux serpents et aux échelles. Vauderuil-Dorion ma terre natale, on s’y amuse souvent lors des journées de festivals.
Le retour des Outardes amène le soleil et les groseilles. L’odeur du bon pain frais du matin chez la boulangerie 2 Grains au Moulin. Les bonnes pommes à croquer au verger Labonté et surtout les muffins en collation, c’est toujours aussi bon!
Encore tant de choses à découvrir dans une région qui ne peut que s’enrichir. Encore beaucoup de souvenirs et de plaisirs sont à venir. Des promenades en pédalo, à vélo ou en auto, puis s’arrêter pour prendre l’apéro. Je ne saurais lequel choisir tant de vignobles ont à offrir. Un arrêt chez Patates et Persil ou à la Patate Dorée puis poursuivre vers des coins inexplorés.
Pour le futur, un nouvel hôpital est une excellente infrastructure. Un endroit de santé et de bien- être, ma région est fière de l’être. Centre multisports, golfs, pistes cyclables, patinoires et hockey, c’est un endroit idéal pour bouger.
Pour finir j’en aurais tellement à vous dire sur ma belle région remplie de nature et de patrimoine ancien comme nouveau en plus de toutes ses petites boutiques et ses bons restos. Des gens venus de partout j’ai rencontré, sans ambigüité, et j’y ait vu naître plein de nouvelles amitiés.