Vaudreuil-Dorion
Pour débuter , j’ habite Vaudreuil-Soulanges depuis ma naissance. Depuis ce J our, Je perçois l’ évolution de notre région ainsi que l’ampleur des changements qui ont été instaurés pour l’intérêt des citoyens. J’admire notre région non seulement pour sa panoplie d’activités qu’elle offre, mais également pour la bienveillance qu’ont les citoyens entre eux. Bref, je ressens un grand sentiment d’appartenance à ma communauté et le besoin de contribution citoyenne à celle ci.
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais davantage d’inclusion sociale en initiant les familles dans les activités. Plus précisément, les familles d’ enfants polyhandicapés qui font fassent à des défis au quotidien. Suite à mes observations, je constate que la réalisation d’ seule activité peut être parfois totalement inaccessible. Dans des événements organisés, les jeux ne sont pas toujour s adaptés et inclusifs pour des enfants qui se déplacent en chaise roulante ou qui possèdent des limitations visuelles ou physiques. Dans un monde diversifié comme le nôtre, je crois fermement qu’il est plus que jamais primordial d’assurer l’inclusivité des entités qui habitent dans un espace commun. Je souhaite ça pour Vaudreuil-Soulanges afin de supprimer les barrières que font face les familles à tous les jours. À titre d’exemple, lors des fêtes citoyennes, j’aimerais que l’on propose une aire sensorielle, des jeux adaptés et des animateurs spécialisés qui pourraient assurer un répit aux parents pendant la matinée. J’aimerais que l’expérience de toutes les familles soient participatives, et ce, peu importe leurs particularités.
À mon avis, des événements spéciaux de la ville qui sont inclusifs pour les familles d’enfants avec des besoins particuliers favoriseraient le sentiment d’appartenance et de confiance envers notre belle région. Effectivement, les mêmes sentiments que je ressens envers Vaudreuil Soulanges. Pour Vaudreuil-Soulanges , je fais usage de ma plume afin de porter le titre de porte parole de cette communauté. À mes yeux, celle-ci est trop souvent mise de côté.