Pierre-Edguel Remy (31 ans +)

Vaudreuil-Dorion

Ce 1er juillet 2013, j’étais impatient d’atteindre ma destination. Un petit appartement situé au centre-ville de à proximité d’un bar aux allures des années 60 où certains artistes comme Claude Dubois, Éric Lapointe ou encore les 3 accords ont mis les pieds en apportant avec eux l’identité de cette municipalité en promouvant notre  culture québécoise  et la langue française. Ce resto bar était familièrement appelé «  Chez Maurice ».

Cette culture canadienne-française était omniprésente à travers tout Vaudreuil- Soulanges. Dans les écoles, les services et les commerces, influençant rapidement dans mon cœur un sentiment d’appartenance. J’étais chez moi.

Ce chez moi est devenu pour moi un foyer, car quelques années plus tard, ma fille a vu le jour ici même. Et comme dans tout foyer, nous tirons une fierté à contribuer dans notre environnement de manière active.

Aujourd’hui, je travaille à Vaudreuil-Dorion dans un emploi qui me permet d’aider des résidents bénévoles d’apporter à leur tour leur soutien à la municipalité. Cela m’a permis également d’être davantage plus proche de ma famille en évitant les nombreuses heures passées en transport pour me rendre au bureau, tout en savourant le paysage bucolique qu’offre la région.

Ce choix, de vivre dans Vaudreuil-Soulanges, est influencé par le fait que je pouvais compter sur les nombreux services offerts par ma municipalité. Les écoles étaient à proximité, des services d’aide aux citoyens étaient à portée de main…

En tant que résident de Vaudreuil-Soulanges, je souhaite voir ma ville continuer à maintenir ses services de proximité et sa qualité de vie d’exception, tout en gardant ses opportunités de développement partout sur le territoire. Soutenir les petites  entreprises locales dans leur implantation et leur développement par le biais d’aides financières, et ce, tout au long de leur croissance, toujours en mettant de l’avant notre culture canadienne-française.

Vaudreuil-Soulanges est en grande partie à l’image de ses résidents. Fiers et modestes et “Lorsque, les résidents sont modestes, la maison est bien assez grande.”