Vaudreuil-Dorion
Le merveilleux monde de Pico
Je m’appelle Pico et j’habite dans la charmante ville de Vaudreuil-Dorion. Comme pour la plupart des petits lièvres, je suis animé par ma curiosité. En juin dernier, j’ai vécu la plus fabuleuse des aventures!
Par une belle matinée ensoleillée, je suis sorti de ma cachette puis, j’ai serpenté sur la nouvelle piste cyclable, me laissant porter par le vent chaud qui caressait ma belle fourrure grise, tout en admirant les feuilles qui valsaient dans les arbres. J’avançais joyeusement, saluant au passage les cyclistes et les promeneurs. Après quelques minutes, je suis arrivé près du skate-park, où je me suis émerveillé devant les jeunes qui roulaient et tournaient dans les airs. « Quelle agilité ! » ai-je pensé en remuant mes longues oreilles.
En poursuivant mon chemin, je suis passé devant l’aire de volleyball sur sable. Des amis riaient en jouant, leurs pieds s’enfonçant dans le sable chaud. J’ai voulu les rejoindre et j’ai fait quelques bonds dans le sable avant de continuer ma route, attiré par une odeur irrésistible.
Cette odeur m’a enivré jusqu’au Cafexo, où des gens savouraient leur boisson sur la terrasse tout en profitant du soleil. J’ai inspiré profondément. « Ça sent si bon… » ai-je murmuré avant de reprendre mon chemin, le cœur léger.
Je suis ensuite arrivé au Parc JE SUIS, un lieu vibrant où l’été semblait battre son plein. Sur l’eau scintillante, certains s’aventuraient en kayak, tandis que d’autres suivaient un cours de Zumba au rythme de la musique. J’ai tenté quelques pas maladroitement, mais le cœur heureux.
En observant les lieux, j’ai repensé à quelques mois plus tôt : dans ce même parc, j’avais admiré les feux d’artifice lors de la soirée Feux et Flocons, illuminant le ciel tandis que les enfants savouraient un chocolat chaud.
Plus tard, je me suis rendu au parc urbain Le 405, où familles, couples et amis pique- niquaient. L’ambiance était chaleureuse. On entendait des éclats de rire et même un spectacle d’humour en plein air. Plusieurs savouraient une bière de la Microbrasserie Trois Lacs pendant que le soleil se préparait pour la nuit.
La soirée s’est poursuivie avec émerveillement lorsque je me suis hissé dans la grande roue du Festival de cirque. De là-haut, la ville brillait de mille feux.
Le cœur pétillant de souvenirs, je suis finalement rentré chez moi, rue des Pivoines, continuant à rêver à ma prochaine aventure.

