Vaudreuil-Dorion
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…
(…) est ma ville d’adoption depuis 2016, j’y suis emménagée pour des raisons sentimentales et j’y suis restée pour la tranquillité de cette ville, sa beauté, ses espaces verts et le sentiment de quiétude qu’elle provoque en moi. Chaque jour, après le travail dans la métropole, je suis heureuse de rentrer chez moi et de profiter du sentiment d’espace que cette ville procure.
(…) est d’abord une ville de familles, elle est remplie d’activités pour tous les âges. C’est une ville où l’art fait partie intégrante du paysage : qu’on soit sur les rues ou dans les parcs, des œuvres nous entourent, attisent notre curiosité et nous ouvrent sur les différentes expressions artistiques.
Comme toutes choses que j’aime, je veux protéger et améliorer ma municipalité. Je n’ai pas envie de voir (…) devenir une grande ville où tout se mettra à pousser en hauteur et où la vue de la nature deviendra un luxe inaccessible. J’aimerais qu’on préserve ses si beaux espaces verts, qu’on limite son expansion pour privilégier la communauté, le bien-être des habitants, nos animaux et notre proximité avec la nature et sa beauté.
Dans un monde idéal, l’autoroute 20 contournerait ma belle banlieue, les citoyens profiteraient ainsi de quartiers plus paisibles. Peut-être aussi qu’en contournant (…), moins de gens auraient « la piqure » et décideraient de s’y installer…Sans vouloir sombrer dans l’égoïsme, de préserver (…) de cette immanquable expansion est pour moi, très important.
Une amélioration pour que cette municipalité atteigne la quasi- perfection serait la bonification du transport en commun. Souvent, nous travaillons ou étudions à l’extérieur de la ville et la difficulté, si nous sommes sans voiture, est réellement la fréquence des passages des bus ou des trains et le coût du transport en commun. Mais, si nous avons la chance de ne pas quitter la ville, la piste cyclable, si bien développée qu’offre (…), est à couper le souffle. Belle, large et sécuritaire, elle nous transporte du bord de l’eau à la forêt en prenant soin d’afficher toute la beauté qui nous entoure.
Finalement, je suis fière d’être (…)