Pincourt
Projection sur l’avenir de Vaudreuil-Soulanges
J’aimerais que l’on perpétue, sinon que l’on adapte les activités et les fêtes depuis mon enfance.
Née à Darion, à l’époque où le pain et le lait étaient livrés à domicile, c’était une fête que de voir parader la fanfare. A la procession de la Fête Dieu, on chantait les cantiques imprimés sur le côté des flambeaux. Le 24 juin, le petit St-Jean-Baptiste aux cheveux frisés, occupait le
En février, le Carnaval scolaire couronnait une duchesse.
Aujourd’hui, les repas partagés avec danse, repas et bingo, nous divertissent chaque mois à Notre Dame de l’ile Perrot, Pincourt, L’Iie Perrot , les Cèdres, St-Lazare et Rigaud.
Cette activité unique à notre région, parrainée par le mouvement « Grave » maintenant « Carrefour Bienveillance 50+ », permet de contrer l’isolement des Aînés.
En été, la Fête des Pompiers, à Pincourt, attire une foule. Une navette gratuite est offerte.
Une foire!, un festival! et c’est la file pour acheter les produits, gagne-pain des artisans de
la région. Une « Vente de garage » municipale ou paroissiale, pour accommoder des besoins en recyclant des biens pour une deuxième vie, à peu de frais ou gratuit, est toujours bienvenue. Le Centre Médical des 3 Lacs avec ses 15 médecins, l’hôpital en construction de Vaudreuil,
le CLSC, et les hôpitaux de Pointe-Claire et Valleyfield, avec l’aide des premiers répondants, sont un atout précieux pour nos besoins médicaux.
Le renouvellement de la carte pour le transport en commun coûte 15 $. Pourquoi?
Et si les billets étaient gratuits pour tous, grâce à une prime, comme pour l’assurance santé, sur les impôts, ça permettrait de diminuer le nombre d’automobiles en circulation sur nos routes ainsi que la pollution .
Si mes suggestions, ajoutées aux ajouts que vous voudrez incorporer à votre région, peuvent
améliorer la bientraitance, je considère que notre région est dynamique et formidable et je suis très fière d’y habiter.