Hudson
Un rêve devenu réalité
Il y a très, très longtemps, je fis un rêve doux et étrange à la fois. Épuisée par un surplus de stress, je décidais, sur un coup de tête de quitter la bruyante métropole. Je n’en pouvais plus de ce rythme effrayant, de ces gens qui, comme des zombies, se bousculaient pour aller travailler. J’avais besoin d’air!
Sans trop savoir où aller, je franchis la porte d’entrée, tête baissée. Une fois dehors, une odeur de pin titilla mes narines. Surprise, je levai la tête pour apercevoir un paysage enchanteur : à la place des édifices habituels se dressaient des arbres majestueux. Un rayon de soleil caressa mon visage, tandis que j’admirais ce territoire inconnu. Instantanément, une paix m’envahit, pour la première fois de ma vie, je me sentais enfin chez moi.
. . .
Aujourd’hui, j’habite un endroit merveilleux : une vaste région peuplée de gens heureux.
Chaque jour, des citoyens aux talents incroyables illuminent et colorent nos villes et municipalités. La culture y est vivante et vivifiante!
L’alchimie opère toujours dans une communauté accueillante et multiculturelle. On apprend, on partage et on en est fiers.
Demeurer par ici, c’est vivre au rythme de la nature qui est présente partout sur notre grand territoire. Forêts, sentiers, parcs, canal historique, lacs, montagne, tout y est, et c’est ce qui est magique.
Ma vie a changé depuis que je suis résidente de ma ville. Je suis plus sereine et en meilleure santé. J’ai des chiens, je monte à cheval et je marche. J’aime participer aux nombreux festivals et aux activités qui nous rassemblent.
Je crois sincèrement que nous, les résidents de Vaudreuil-Soulanges, sommes tous reliés par un fil invisible qui traverse nos cœurs. Une vie meilleure est ici, chaque jour.
Quelle chance d’appartenir à ce grand tout!