Vaudreuil-Dorion
Je suis un très gentil raton-laveur. Je me nomme Filou. J’habite dans une belle forêt remplie de fruits juteux et d’insectes délicieux. Un jour, par un beau matin ensoleillé, je me promenais dans le bois à la recherche de nourriture. Tout-à-coup, je sens une colonie de fourmis. Je décide de courir dans cette direction. Une fois rendu, je mange le petit groupe de fourmis croustillantes. Elles étaient très savoureuses! Je reviens chez moi en profitant de la majestueuse et sublime forêt. Je vois ma somptueuse maison démolie, complètement démolie! Je dois trouver un nouvel arbre creux près d’une rivière calme avant la nuit qui est dans sept heures. Je décide de partir au moment même pour me trouver une nouvelle maison. Je n’ai pas le temps de profiter de l’odeur des myrtilles mûres, de la magnifique rivière ou des très gros insectes croquants. Je cours aussi vite que mes petites pattes me le permettent. Finalement un arbre creux, mais cet arbre n’a pas de cours d’eau tout près. Je continue ma dure recherche. Je dois me trouver quelque chose à manger et à boire. Il y a des baies et un grand lac près du chêne géant. Après cette très nourrissante collation, je continue mon travail. Il y a un somptueux arbre troué là, mais il n’y a pas de nourriture ou d’eau près. Je poursuis mes recherches. Soudain je vois l’abri parfait. Il y a plein d’insectes gouteux, de délicieuses fraises mûres, un magnifique fleuve calme près et peu de féroces prédateurs. Ceci est ma nouvelle maison. Je décide de m’assurer qu’il n’y a pas d’humain proche. Il n’y en a pas du tout. Je retourne à mon bel arbre pour me construire un bon nid douillet où dormir la nuit. Une fois mon beau nid fini. Je me couche dedans et je tombe profondément endormi, car cette dure journée m’a épuisé.

