Saint-Lazare
POUR VAUDREUIL-SOULANGES, J’AIMERAIS …que les gens s’amusent.
Pour Vaudreuil-Soulanges, je rêve pour le futur que, comme à mon époque dans les années 80- 90, les enfants puissent grandir dans un environnement sportif et surtout sécuritaire où la joie de vivre se fait ressentir et où l’inclusion fait partie des valeurs profondes de chacun des résidents et résidentes et où tous s’amusent pleinement.
Étant native de la belle région de Vaudreuil-Dorion et y ayant grandi dans ces belles années, j’ai passé mon adolescence soit à l’aréna, au parc de baseball et balle-molle, à la piscine ou tout simplement au restaurant du coin avec mes copains et mes copines. On se rassemblait et on avait beaucoup de plaisir à être ensemble. J’aimerais que les jeunes de notre région puissent s’amuser autant que nous l’avons fait. À cette époque, tous les gens se côtoyaient dans différentes activités qu’elles soient sportives, sociales ou familiales. Les gens se connaissaient ou à tout le moins se présentaient entre eux lorsque ce n’était pas le cas. C’était facile de se faire des amis et des amies, car tous les jeunes se réunissaient aux mêmes endroits pour faire la majorité du temps, du sport. On faisait tous partie des équipes sportives de Vaudreuil-Dorion. Et si nous n’avions pas de match de ringuette, hockey ou de balle par exemple, nous allions voir nos amis et amies disputer leurs matchs et surtout les encourager. C’était une époque facile, une belle époque où tous s’amusaient fièrement.
Comme notre société est devenue de plus en plus individualiste et hermétique, j’aimerais que le collectif reprenne le dessus dans notre belle région. Oui nous devons nous occuper de nous- mêmes, mais il faut aussi penser à autrui et s’occuper de notre prochain. Nous sommes souvent tournés vers notre petit nombril, mais ne serait-il pas mieux de nous tourner vers les autres. En donnant la priorité au bien-être de notre collectivité, les gens seraient encouragés à travailler ensemble vers des buts communs en s’amusant, bien entendu.
Et ma belle époque ressurgirait et j’en serais des plus reconnaissante. Le plaisir d’être ensemble prendrait le dessus et tous pourraient dire dans le futur comme moi maintenant, oui mon époque à moi était amusante et stimulante!