Marie José Heredia (+19)

Vaudreuil-Dorion

Un coup de foudre inespéré

Je m’appelle Maria Heredia et je viens d’Amérique du sud. Quand je suis arrivée au Canada il y a quelques années, je pensais que je n’arriverais jamais à m’adapter complétement à ce nouveau pays vu que tout semblait si différent comparé à la petite ville près des caraïbes d’où je viens. C’était en mai 2018 que ce parcours pour arriver à me sentir vraiment chez-moi a débuté. C’est là que je suis déménagée à Vaudreuil- Soulanges.

A l’époque, mon mari me parlait de cette ville comme la meilleure option pour acheter notre première maison et construire notre famille avec notre premier bébé qui arrivait très bientôt. Néanmoins, j’étais convaincue que je voulais habiter sur l’île de Montréal. Je voulais profiter des festivals d’été, de la beauté du vieux port, faire du vélo sur le canal Lachine et être entourée de la diversité culturelle de cette ville cosmopolite.

Après avoir visité des dizaines de maisons partout sur l’île, on n’arrivait pas à en trouver une qui convenait à notre budget. Nous étions très déçus. C’est là que nous avons décidé de commencer à explorer ailleurs.

Après plusieurs mois de recherche dans de nombreuses banlieues de Montréal, nous avons trouvé la maison parfaite dans les Floralies à Vaudreuil-Dorion. Mon mari était très heureux! De plus, le prix que nous avons payé était beaucoup moins cher qu’à Montréal. Petit à petit, j’ai découvert les différents trésors de cette belle région. C’est comme ça que la vie m’a surpris. Il fallait juste être ouverte et ne pas abandonner.

À Vaudreuil-Soulanges, je peux trouver tout ce dont j’ai besoin. Je n’ai pas besoin d’aller à Montréal pour des festivals d’été. Ici j’ai le 405 et le superbe parc Je Suis. Je n’ai pas besoin d’aller à l’Oratoire Saint-Joseph. Ici je peux visiter l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal et en plus, elle est au bord de l’eau! Dans cette belle région, il y a des dizaines de parcs et des nombreuses activités pour les enfants et toute la famille à chaque saison de l’année. D’ailleurs, Je n’ai pas besoin du canal Lachine, car ici, j’ai la piste cyclable Soulanges avec plus de 35 kilomètres de long! Mieux encore, Je n’ai pas besoin d’aller dans les caraïbes, car ici, j’ai la magnifique plage Saint-Zotique. Il y a même un Walmart et un Costco! Qu’est-ce que je peux demander de plus?

Finalement, ce qui m’a fait tomber en amour avec cette ville, c’est le charme et la tranquillité que l’on ressent ici, la nature vaste qui nous entoure, sa merveilleuse diversité culturelle et le fait que, de plus en plus, on a des jeunes familles, qui comme nous, déménagent ici. Ici je me sens bien. Ici je me sens chez moi. 

Oui, comme vous pouvez le voir, j’ai réussi à bien m’adapter au Canada. Et comment ne pas le faire si j’habite dans la meilleure région du pays? Ici j’ai construit la famille de mes rêves. J’ai maintenant deux enfants et on restera ici pour longtemps.