Maëlys Eouani (17 à 30 ans)

Vaudreuil-Dorion

Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais…

Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais un avenir positif. J’aimerais que cette jolie municipalité régionale de comté (MRC) dans laquelle j’habite et me sens si bien reste un endroit sein ou est-ce qu’il fait bon vivre. Avec les services et  les  infrastructures grandissantes, j’aimerais que cette harmonie demeure. Que les différents groupes ethniques qui viennent embellir la région s’y sentent sincèrement accueillis. Au même titre que ma propre famille l’a été, il y a 15 ans. Que la cohabitation et le partage soient mis de l’avant, car à mon avis, la diversité est notre richesse. J’aimerais aussi que nous soyons une MRC au pouce vert, que nous bénéficiions d’espaces verts aménagés. Que l’environnement soit un enjeu auquel tous et chacun prennent part. Que nous soyons acteurs concrets dans la protection de la planète.

De manière un peu plus égoïste, je souhaite que la région reste l’endroit si beau et sécuritaire dans lequel j’ai pu grandir et m’épanouir, pour un jour y installer ma petite famille. Un endroit où est-ce la sécurité et le respect règnent. Ou est-ce que la différence est célébrer et que tous s’y sentent à la maison. Je souhaite tout cela avec beaucoup d’optimisme et de confiance en ma communauté. Depuis des années, nous nous sensibilisons et sommes prêts à nous retrousser les manches pour viser à un avenir meilleur.

Rassemblements divers, séances d’échange, rencontres commerciales et partage culturel depuis longtemps, nous ouvrons nos cœurs en créant des opportunités pour apprendre. On s’instruit, on se rencontre et on se mélange et j’aimerais que ça soit ainsi pour toujours. Ayant grandi à, j’ai un attachement particulier pour tout ce qui s’y trouve. J’aimerais que tous les jeunes de la  région trouvent et aient les ressources pour s’y sentir à la maison.

Voilà, ce que j’aimerais pour Vaudreuil-Soulanges. Un avenir simplement à la hauteur de tout ce qui est déjà en place avec des adaptations aux nouveaux besoins ou à ceux parfois oubliés.