Louise Dicaire (17 ans et +)

Terrasse-Vaudreuil

Moi et mon jardin fruitier !

Le mois de mai… le plus beau mois de l’année ! Le soleil brille de mille feux, le ciel est d’un bleu éclatant, les arbres bourgeonnent, les fleurs commencent à s’épanouir, le sol s’assèche et le gazon devient verdoyant ! Et, une douce brise me caresse le museau ! Quel bonheur !

Aujourd’hui, je vais rendre visite à mon ami Jardin Fruitier. Il aura sans doute beaucoup de choses à me raconter… il a dormi tout l’hiver ! Je me présente… je suis Gbou, un bouvier des Flandres !

Allons voir si mon humain est prêt ! Oui… je dois amener mon humain car je ne peux pas me promener seul en ville ! Nous partons et descendons vers le parc Gilles-Dicaire, je renifle toutes ces odeurs qui commencent à se réveiller… comme c’est agréable… ouffff non… pas ce coin de gazon… mon amie Mouffe a eu peur, c’est certain… son odeur est encore présente !

Je tire mon humain vers l’eau… il me dit « non » nous n’avons pas le droit d’aller sur le rivage… mais voyons… c’est le lac et le lac appartient à nous tous ! Je dois tremper mes pattes pour éviter qu’elles ne surchauffent après avoir marché… soyons rebelles… tu vas voir, nous prendrons une photo sur le quai qui sera digne d’un calendrier !

Ahahah !

Maintenant, je cours vers mon jardin fruitier… mon jardin… mes amis… mes douceurs !

–         Bonjour mon ami ! Comment vas-tu ? Tu as bien dormi ? Tu m’as manqué !

  • Gbou mon ami ! Quel plaisir de te voir ! Oui, j’ai bien dormi et maintenant je me réveille lentement.
    Il faut absolument que tu arpentes mes sentiers pour saluer les amis.
  • J’y vais tout de suite… pendant ce temps, mon humain pourra s’asseoir et admirer la nature qui s’éveille
  • Bonjour madame Framboise… comme vous êtes belle !
  • Bonjour Gbou… arrête, je vais rougir !
  • Madame Marguerite…vous avez déjà sortie votre parapluie!
  • Monsieur Poirier… comment ça va… je vois que vous bourgeonnez.
  • Oui mon ami… tu pourras déguster de belles poires plus tard
  • J’ai une impatience immense… ahhh Madame Rhubarbe… wow… vous êtes toute en feuilles et toujours voisine et amie avec Madame Fraise… vous formez un duo exquis !
  • Merci Gbou… tu viendras nous rendre visite chaque jour … n’est-ce pas ?
  • Oui, mes amis ! Et je suis conscient qu’en retour, vous me régalerez avec de délicieux fruits !

Je poursuis mon chemin en écoutant mes amis chuchoter entre eux ! Je peux entendre les plantes grandir et les couleurs se peindre !

Et moi, je remercie la vie, je remercie Mère Nature et je remercie les gardiens de mon jardin… Merci mon jardin de produire et de nourrir les humains et les animaux !

Comme c’est beau la nature !