Lilianne Thomas (31 ans +)

Les Cèdres

Pour Vaudreuil-Soulanges

Née sur les bords du majestueux Lac St-Jean, je me suis retrouvée à l’âge de 16 ans sur les rives du lac des Deux-Montagnes du à des décisions familiales. Mon coeur est demeuré longtemps la-bas, perte d’amis(es), de famille, et de repères.

Petit à petit, j’ai sillonné cette magnifique région de Vaudreuil-Soulanges et je me réjouie chaque jour pour toutes ses richesses et ses innombrables trésors découverts tout au  long des années. Je souhaite et je prie afin de garder cette fierté qui nous habite. Soyons reconnaissants pour l’accomplissement et les projets réalisés par les années passées.

J’ai assisté à l’ouverture du pont de l ‘Île-aux-Tourtes quand il n’y avait encore pratiquement que des champs près du chemin qui menait à Vaudreuil. Tous ces villages, ces municipalités, ces villes qui ont grandi et qui forment notre belle région de Vaudreuil- Soulanges sont riches de grands espaces, de paysages variés et surtout de gens habités par une soif de protéger ce superbe et si précieux environnement.

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais que tous, nous soyons reconnaissants pour l’accomplissement culturel, sportif   et social effectué depuis les dernière décennies grâce à des femmes et des hommes de cœur qui ont su investir leur savoir, leur compétence et leur temps au profit de nos communautés. Conservons nos valeurs humaines, de respect, d’entraide et de générosité afin de protéger notre beau et grand patrimoine.

Mon plus grand souhait, je ne suis sûrement pas la seule à y penser, c’est que le canal de Soulanges reprenne vie. Qu’il reçoive une attention toute spéciale, que des études et analyses soient entreprisent afin que la population puisse en profiter par des activités multiples et des disciplines variés. Le canal de Soulanges, vestige d’un passé se trouve près de nous et longe plusieurs municipalités. Saurons-nous profiter de ce trésor?

Je souhaite aussi et grandement pour Vaudreuil-Soulanges que nous prenions soin de notre si belle langue. Cet héritage, notre français, reçu, malmené, parfois oublié. Merci à tous ceux et celles qui œuvrent et poursuivent leur but avec foi et détermination afin que notre français soit conservé dans tous nos milieux, et que nos jeunes réalisent la chance  et le privilège qu’ils possèdent de vivre ici, dans notre belle et grande région de Vaudreuil-Soulanges.