Île-Perrot
La recherche d’Elsa
Je m’appelle Elsa et je suis une petite chatte toute blanche. Depuis que le printemps est arrivé, je suis très joyeuse. Je vis à la Pointe-du-Moulin. À côté, le fleuve est très calme, mais moi, à l`intérieur de mon cœur, je ne me sens pas calme. J`ai perdu ma maman chatte.
Ma maman parlait beaucoup, mais le silence de ma mère était très inquiétant. Elle n`était jamais partie sans me le dire. Très triste, je suis partie en direction de la rue Rivelaine. La maison était très grosse et très belle. Le vent me faisait un petit sourire.
Je suis arrivée au parc des Éperviers! Je suis montée sur un module de jeux, mais aucune trace d`elle. Alors, je suis allée au terrain de soccer, mais rien encore. Alors, je suis partie. J’ai continué à chercher de plus en plus inquiète.
Ensuite, je suis allée à la Ferme Quinn. J’ai cherché derrière les buissons, les chaises et les petits modules. Rien, je suis triste et j’ai très peur de ne pas la trouver. Mais j`ai continué à chercher vers une très grande forêt. C’était la forêt des skieurs de l`île. C’est trop beau ! La forêt est un beau sentier coloré de vert, de rouge, d’orange et de jaune.
J’ai marché longtemps sans la voir. Je m’ennuyais d’elle, mais je m`amusais un petit peu. Les arbres étaient très incroyables ça me rendait un peu joyeuse. Le ciel commençait à être foncé. J’ai pris le dernier sentier en espérant la trouver. Je suis alors partie très inquiète.
Ma dernière halte fut à l`église Sainte-Jeanne-de-Chantal. C’est une belle et petite église. Je suis donc entrée dans l`église, il y avait une belle statue, et il y avait ma belle maman en dessous de la statue !!! Alors, j’ai couru vers elle et je lui ai sauté dessus. Ma mère m’a alors dit, « Je m’ennuyais de toi ma chérie ! » Nous retournons à la Pointe-du-Moulin très heureuses !!
Fin.

