Koralie Langlois (16 ans et -)

Saint-Zotique

Une animalerie !?!?!?!

Quelle est bonne cette vie ! Ah, bonjour ! Je me présente : Tom, je suis un poisson. Un poisson BLEU plus précisément. J’ai un ami. Un seul, oui. En plus, c’est un chat ! Au début, je craignais qu’il me mange, mais avec le temps on s’habitue. Ma maîtresse s’absente depuis quelque temps et je me demande bien ce qu’elle fa… AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!! Hein !?! Il fait noir tout d’un coup ! Mon bocal tremble beaucoup, même énormément ! Pourquoi je n’entends plus mon ami miauler ? A-t-il disparu ou est-ce moi qui suis disparu !?! J’entends un moteur de camion comme celui que j’entendais quand nous étions à la ferme. Le véhicule a cessé de rouler, je tremble de plus en plus et j’ai la tête qui tourne !!! J’ai à peine le temps de fermer mes yeux que quand je les réouvre, je suis dans une grande pièce remplie d’animaux. Où est chaton, le chat avec qui je joue tous les jours depuis que j’ai quitté le fleuve et qui m’a appris à faire des bulles dans l’eau ?!?! Ah, le voilà. Pourquoi est-il enfermé dans une genre de cage ? S’est-il fait emporter lui aussi ? Tout ce que je sais, c’est que je veux PARTIR ! Avant, j’étais libre dans le magnifique fleuve Saint-Laurent. Maintenant, je me fais transporter et changer d’endroit souvent ! Bien, environ tous les ans… Mais peu importe, mon but est de m’enfuir. Je vois chaton sortir de sa cage. Comment a-t-il fait !?!? Je lui fais signe de venir. Après lui avoir expliqué la situation, il vient essayer de me délivrer de cet genre de cage. IL y parvient enfin au bout d’environ trois essais. Heureusement, un humain vient de rentrer dans l’animalerie, donc la porte s’est ouverte facilement pour nous. Chaton galère un peu puisqu’il doit me porter. (Je suis un poisson quand même !!!) Il court super vite dit donc ! Il traverse des dizaines de buissons et se réfugie dans un coin. À côté d’un parc. Heyyyy !!!!!! C’est ma maîtresse au loin sur un banc ! Elle est avec son amie qui vient tous les mardis. Ahhhh ! Un animalier nous pourchasse ! Chaton m’emporte au plus vite vers ma maîtresse adorée et me dit :

  • « As-tu vu Tom ? C’est Huguette ! Notre maîtresse ! »
  • « Je sais je l’ai vue ! »

Huguette nous reconnaît immédiatement. Elle nous sert dans ses bras, mais fait attention de ne pas renverser l’eau de mon bocal. L’animalier lui demande son prénom, et il constate qu’il est allé chercher les mauvais animaux ! Il s’excuse auprès d’Huguette et repart en courant. Tout est bien qui finit bien !