Killian Eouani (17 à 30 ans)

Vaudreuil-Dorion

Cette proposition me fait sourire.

Elle me ramène à l’époque où je rédigeais ma lettre, à l’aube du mois de décembre, qui allait nourrir toute ma frénésie du temps de l’avent, en attente de voir mes vœux devenir réalité en ce matin du 25. Si je peux raviver ce sentiment le temps d’une rédaction, pourquoi pas…

C’est avec l’aplomb le plus authentique que je souhaite d’abord à notre région de ne pas perdre son amour pour les gens, leur vécu et leurs histoires. Toutes les personnes qui vivent ici, peuvent facilement contribuer à enrichir les ressources disponibles dans Vaudreuil-Soulanges et le travail de valorisation de ces nouvelles richesses est bien en marche. Je veux continuer de pouvoir apprendre durant tous ces évènements sur l’art, la culture, les services et les disciplines dans lesquelles nous excellons. Tout part de cet amour pour la population, le désir d’aider ou de se faire aider par son prochain que ce soit simplement avec son voisin ponctuellement ou au niveau régional en aidant des centaines de familles à la fois.

Je souhaite que notre région continue à promouvoir le rêve et l’effort à tout âge. J’ai eu la chance de voir des jeunes organiser et participer à des évènements avec des retraités, tous dans le même objectif. J’ai vu des adultes changer leurs carrières, investir dans leurs projets dans la région et s’épanouir. J’ai vu des jeunes étudier pour revenir contribuer aux richesses d’ici avec leur expertise. Le nombre de familles qui se sont installées ici et ont vu des générations se succéder toujours dans cette même niche, montre qu’il y fait bon vivre. Donc, pour Vaudreuil- Soulanges, j’aimerais qu’on continue d’aimer notre population, j’aimerais qu’on continue d’écouter et d’apprendre de nos propres richesses et que nous n’arrêtions jamais de rêver et d’oser inspirer son prochain.

Aucun de ces souhaits ne nécessite du renouveau, au contraire. C’est dans la constance et le perfectionnement des valeurs qui caractérisent déjà la région que  je place mes souhaits pour notre futur.

Vouloir de la nouveauté ça forme une région, mais préserver nos acquis ça forge notre région.