Hudson
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…
Pour notre belle région, je souhaite voir plus de décisions écologiques. Grâce à l’étude de l’écologie, je peux participer aux changements locaux pour améliorer l’environnement. Je voudrais protéger nos ressources et nos lieux naturels sans pareil. J’ai de merveilleux souvenirs dans des parcs et espaces extérieurs partout dans la région: les vallons du Mont Rigaud, les plages du lac des Deux-Montagnes, la piste cyclable du Canal de Soulanges, de multiples fermes d’autocueillette fruitière, et plusieurs autres. Je souhaite aux générations futures de pouvoir profiter de ces endroits également, et pour cela il faut protéger notre nature sans pareil.
Pour notre belle région, j’aimerais promouvoir le talent émergent et la culture locale, avec la musique et l’art des gens d’ici. Je veux connaître une peintre pleine d’originalité du coin, un cuisinier inspiré qui utilise les aliments de sa région, une chanteuse avec une voix d’or qui grandit près de chez moi, ou encore un jeune auteur qui écrit sur ses aventures à Vaudreuil- Soulanges. Pour les artistes émergents de tous genres, il leur faut le soutien des gens de leur région pour qu’ils puissent ensuite la promouvoir. Cela peut aussi encourager l’utilisation du français dans de multiples sphères d’art.
Pour notre belle région, j’espère voir un sentiment accru de coopération entre les citoyens. Que quelqu’un veuille partir une ferme maraîchère biologique ou un festival de musique francophone, je veux être au première loge, avec ma communauté, pour les encourager. Notre territoire est rempli de gens inspirés et inspirants et je veux les connaître et les accompagner dans leurs projets.
Tous ces vœux sont inspirés par ce que je vois déjà à Vaudreuil-Soulanges, mais j’aspire à voir ces actions et sentiments approfondis chez moi et chez mes concitoyens. Vaudreuil- Soulanges, comme n’importe quelle région, peut s’améliorer. Pour les citoyens présents et futurs, je veux faire partie de ces changements.