Julie DeBelle (+19)

Pincourt

Cher ami(e)

J’aimerais t’inviter à passer une journée inoubliable avec moi dans mon coin de pays; un coin qui garde un peu de son cachet historique, un coin qui fleure bon la nature, même en ville.

Mon coin de pays est un canevas en forme de voile où sont tracés les chemins d’est en ouest, où passent les trains, les bateaux et bien sûr deux autoroutes.

Mon coin de pays est un lieu où les saisons coulent de la montagne à la plage, où les oiseaux abondent du canal au centre de plein air,  où les vents s’amusent dans les boisés, de la ferme à la cabane à sucre.

Ici, le rural, la campagne et l’urbain font bon ménage.

Ici, le passé et le futur dansent au son des vagues, au son des clochers, au son des klaxons.

Ici, les arts et la culture font partie du décor, du matin au soir, été comme hiver.

Été comme hiver, pas besoin de voyager à l’étranger pour faire une randonnée en ski, à pied, en raquettes, en vélo ou en kayak. Tu ne t’ennuieras pas ici, mon ami(e), peu importe la saison.

Viens manger avec moi un bon Fish and Chips à l’anglaise ou une soupe asiatique; viens découvrir la gastronomie cinq étoiles à l’auberge ou au château.

Allons ensemble visiter le Musée Régional ou assister à un spectacle à la Maison Félix Leclerc.

Viens te prendre en photo devant le moulin à vent le plus vieux du Québec, un des seuls qui fonctionne encore. Il te racontera toutes sortes d’histoires avant ou après notre promenade sur le bord de l’eau.

Je te promets, ami(e) fidèle que tu n’oublieras pas nos moments passés ensemble, ici, à Vaudreuil-Soulanges.

Il fait si bon vivre ici, en ce coin de pays, où l’on vit en français mais où l’on parle toutes les langues du monde.