Joaly Gamelin Joly (16 ans et -)

Les Coteaux

LES FEUX DE FORÊTS

Allo, je sais que je ne devrais pas vous parler car peu de gens m’apprécie mais, il fallait quand même que je vous salue. Moi je suis des grosses boules de feu qui nuit à mon environnement. Mon seul problème c’est que même si je ne parle que dans ma tête, et que les citoyens ne m’entendent pas, ils n’arrivent pas à comprendre que ce n’est pas moi qui décide à quel moment cela arrive. Chaque jour, j’entends des personnes de ma région parler de moi sans même comprendre pourquoi. Je me sens souvent entourer de gens dont j’ignore l’existence. Ce matin, je me suis réveillé avec une histoire à vous raconter. Je me suis imaginer avoir une pancarte sur moi sur laquelle il est écrit que je suis interdit d’exploser. Je me suis donné le défi, je vais cesser de fracasser tout ce qui ce trouve autour de moi. Alors, aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment ma première journée de ce défi c’est produit. Pour commencer, je suis allé m’excuser à tous les éléments de ma forêt que j’ai pu endommager car j’ai cru comprendre que même si moi je sais que ce n’est pas vraiment de ma faute, J’ai constaté que mes ami(e)s feuillus et mon incontournable ami raton ont besoin de certaines explications pour mieux comprendre ce que je ressens. D’ailleurs, je n’ai pas parlé depuis une éternité car je suis surnommé comme des feux destructeurs. Donc je n’ai pas pris de chance alors j’ai pris un peu de temps en retrait pour essayer de me contrôler d’une manière qui m’aiderais à prévenir à quel moment j’ai besoin d’avertir mes ami(e)s avant que ça arrive. Je leur ai expliqué avec détails qu’au moment où je me mets à grossir je sens une sorte de grosse boule me hanter et qu’à ce moment-là je suis en surdose d’énergie. C’est pour cette raison que j’ai pris mes distances pendant quelques temps, c’était pour pas risquer de vous endommager encore plus que je l’ai déjà fait. Heureusement mes ami(e)s ont compris ce que j’ai vécu pendant certains passages de la vie et les raisons pour lesquelles j’ai dû m’absenter à plusieurs reprises. Bref, malgré tous les dommages que j’ai pu causer, le domaine des pins à St-Justine-de-Newton est un paysage de Vaudreuil-Soulanges adéquat pour une randonnée en famille !