Rigaud
Vaudreuil-Soulanges vue par sa nature
Je me nomme Gérard, je suis jeune et en bonne santé. Je suis un grand chevreuil et j’aime manger le gazon des champs. Je me promène sur la montagne de Rigaud depuis que je suis tout petit. Je vais vous raconter ma journée.
Je suis allé vers un petit ruisseau en ce joli matin ensoleillé. Je bois tranquillement pendant que ma famille se réveille. Je me relève et je vois un petit sentier avec de jolies feuilles colorées. Je dis à mes parents que je vais me promener. Je commence à trotter sur le chemin étroit. Je trouve ça magnifique : il y a des érables, des feuilles sur le sol et de beaux oiseaux qui survolent les arbres. Je continue mon chemin et je vois un endroit bizarre. Il y a plein de roches, des petites et des grosses. Je m’arrête pour bien regarder et il n’y a rien de dangereux. Je m’engage sur la route de roches.
Je réussis à passer le chemin, mais il y en a un autre donc je traverse l’autre chemin rocheux. Je ne vois plus de roches. Le petit sentier rejoint une colline rocheuse avec de la végétation en haut. Je trouve ça magnifique en haut. C’est un gigantesque plateau rocheux. Je vois, du haut de la montagne, une grande croix et une cabane de bois. Je trouve que le village est encore plus beau avec le coucher du soleil. Je redescends doucement pour ne pas me blesser. Je crois voir des formes. Oh ce sont mes parents! Je les appelle pour qu’il me rejoigne. Ils arrivent. Je remonte mais cette fois accompagné. Je m’assois à coté de ma mère et de mon père et nous observons le soleil disparaitre lentement. C’est magnifique Rigaud et les couchers du soleil. Je commence à me fatiguer, la nuit est arrivée alors nous redescendons, cette fois en famille.

