Les Cèdres
Je marche dans le corridor de mon école. Lorsque j’ai atteint mon casier et l’ai ouvert, je suis tombé dans une spirale de dépression. C’est une JUNGLE là dedans! Après ma visite indésirable de la forêt amazonienne, je suis enfin rentré dans ma classe. En traversant le vestibule, je m’assois à ma place et comme j’ai fini mon plan de travail il y a deux jours, je dessine.
Soudainement, j’écrivais autre chose. C’était comme si j’étais une marionnette. mes mouvements étaient démoniaque et, encore plus étrange, je sentais mes forces me quitter. J’étais, pour une bref moment, quelqu’un ou quelque chose d’autre.
Lorsque cette expérience anormale fut terminer, mes yeux commencèrent à parcourir cette feuil:
Raphaël 1933-1973
Cela a l’air étrangement familière. Bien sûr, le meutre qui a passer il y a quelques années!
* * *
Je cours comme jamais. Les cours sont enfin finis. Raphaël est un victime d’un meutre il y a plusieurs années. Ma mission en ce moment est de trouver cette maison car pourquoi pas? Je me sens ralentir lorsque je vois ENFIN cette son maison à l’horizon. Je pousse la porte et, à ma grande surprise, une étre flou me regarde comme si je l’ai tué, un… Fantôme!
-Toi! Après ce que tu as fait, tu ôse revenir! Cria l’être surnaturel.
J’ai du mal à me ressaisir, mais j’y parviens.
-Euh.. Quoi? Demande-je.
Avant que je puisse comprendre ce qui ce passe, cette «homme» a projeté plusieurs couteaux vers moi. J’ai les éviter in extremis. C’est à ce moment que la maison en entier commence à vibrer. Tous les meubles commencent à tomber. Quelle idée idiote de venir ici! Je retourne vers la porte pour échapper à ce fou mais fut incapable. J’étais de nouveau contrôlé par une force extérieure. je sentais mes forces me quitter. Durant les derniers moment de ma vie, c’était la confusion totale, puis plus rien. J’étais… Mort.
Pour les années qui suivent le mystère du mort de Raphaël reste irrésolu. Pour ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi il m’a attaqué mais mon nouveau corps surnaturel me convient parfaitement.

