Les Cèdres
J’aime Vaudreuil-Soulanges en français
Native de la ville de Les Cèdres, je ne suis pas surprise que nos premiers français soient débarqués aux abords du fleuve St-Laurent pour s’y installer.
Vaudreuil-Soulanges est un coin de pays où il fait bon y vivre. Par ses plans d’eau, ses champs à perte de vue, ses boisés qui sont d’une beauté rare; il est certain que les gens ont un petit attrait pour notre région.
Mon comté n’a rien à envier à d’autres localités de la Monté régie.
Pour les sportifs, plusieurs endroits sont à notre disponibilité. Nous avons la base de plein air St-Lazare pour pratiquer le ski de fond, raquette et patin durant l’hiver; ainsi que le camp de jour pour la saison estivale qui est grandement apprécié de nos enfants. Les randonnées pédestres peuvent aussi bien se pratiquer dans ces sentiers qu’au mont Rigaud, sans oublier notre maternelle du ski alpin à même cet emplacement. Au parc de la maison Valois, la vue est à couper le souffle et nous pouvons profiter des embarcations nautiques.
Au printemps, nous sommes choyés par la quantité de belles cabanes à sucre qui nous offrent l’opportunité d’aller se promener dans les érablières et de prendre un bon repas typique tout en se sucrant le bec.
Pour le magasinage, je crois que Vaudreuil a pris sa place avec ses nombreux magasins. Même les gens de !’Ontario viennent faire leurs achats de notre côté. Lorsque l’occasion se présente, un bon déjeûner ou bien pour casser la croûte, de nombreux restaurants pour tous les goûts et toutes les nationalités sont maintenant à notre disponibilité.
Au niveau scolaire, un bon nombre d’écoles sont en place afin d’accueillir nos jeunes. Ce qui veut dire que les trajets d’autobus ne sont pas trop longs.
Il y a toujours quelque chose a faire dans notre région sans avoir à s’éloigner.
Ne serait-ce que profiter de la nature sans oublier les oiseaux et les petits animaux que nous avons en grande quantité.
La qualité de vie est tellement importante et c’est la raison pour laquelle j’aime Vaudreuil-Soulanges en français.