Île-Perrot
Mon ami et moi dans la nature
Je m’appelle Jack et je suis un bébé renard. Depuis ma naissance je vis sur la ville de l’Île- Perrot. Ce matin, j’ai trouvé un ami. Il s’appelle William. C’est un bébé loup. On joue chaque matin à la « tag » dans le parc de la famille et c’est toujours lui qui gagne.
Tout à coup, je me réveille et ma maman n’est plus là. Je vais voir William. Et sa maman n’est plus là non plus. Ils vont voir au parc des éperviers. Elles ne sont pas là. William a peur. Je lui dis que c’est correct, tu n’as à avoir peur de cela.
Ensuite, on est allé au parc de la famille j’ai pensé que c’était ma maman mais c’était un renard en plastique. Je pleure à côté du renard en plastique. William vient à côté de moi et on s’est endormi. Je me réveille en même temps que William et celui-ci dit que c’est le matin ! Nous nous levons ensemble pour de nouvelles recherches.
Ensuite, on va au parc de la famille. On a bu de l’eau car nous avions très soif avec toute cette chaleur. L’eau était très bonne mais William avait très faim. On a regardé dans les poubelles, il avait de la pizza. C’était très bon mais j’ai entendu pleurer. Je suis allé voir et j’ai vu ma maman et la maman de William ensemble. Je suis allé les voir et elles étaient très contentes. On est allé à la maison avec William et sa maman. Tout le monde était soulagé de la situation.
À la maison, j’ai mangé mon repas préféré des écureuils, c’était très bon. Enfin j’ai joué à la « tag » avec William et j’ai gagné cette fois-ci. Tout est bien qui finit bien! FIN.

