Île-Perrot
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…
Que dans cette belle région, qui unifie les solitudes entre deux provinces, j’aimerais voir des gens qui s’assemblent et s’unissent malgré leurs différences et à cause de leurs similitudes.
Des similitudes pour contrer leur solitude…
Que d’une pointe à l’autre, de Pointe-Fortune à Pointe-du-Moulin, les activités sociales, artistiques, sportives et éducatives nous rassemblent aux quatre vents des quatre saisons qui tournent les voiles du meunier et des bateaux.
Un vent doucereux qui nous enveloppe et réchauffe les émotions…
Que Vaudreuil-Soulanges, cette belle presqu’le entourée d’eau et remplie de champs, où nous faisons les louanges de ceux qui boulangent et qui vendangent notre terroir, qui nous nourrissent à la sueur de leur cœur, devienne un berceau de partage, peu importe nos origines.
Une humanité qui nous unit, sous le signe de la paix, la dignité et l’égalité…
Que nous puissions parcourir le Canal Soulanges, visiter les commerçants locaux et traverser le Lac des Deux-Montagnes pour s’amuser, étudier ou travailler, en transport en commun, de façon efficace et éco-responsable.
Un transport en commun réfléchi par toutes les sphères politiques, de façon innovante, organisée et fiable…
Que nous gardions notre magnifique langue française vivante, en y ajoutant des accents colorés venus d’ailleurs. Toutes les lettres de l’alphabet auront leur place.
Une nature pluriculturelle francophone enrichie d’une singularité allophone…
Que ses citoyens fassent preuve de tolérance, d’inclusion et d’ouverture. Tolérance envers la différence de l’autre, de ses origines, de sa culture et de ses rêves. D’une ouverture du cœur pour écouter l’autre, l’accueillir et l’inclure tel qu’il est dans toute sa sensibilité profonde.
Un accueil avec confiance envers l’autre, c’est un pas vers le changement positif…
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…
Que ma région demeure toujours un lieu d’échange qui représente bien nos origines seigneuriales d’hier, notre présent bien ancré au Québec d’aujourd’hui et notre demain encore meilleur, rempli d’appartenance à notre communauté.