Irène Théorêt-Méthot (31 ans +)

Saint-Zotique

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…

Le sujet même a allumé des bougies, des étincelles dans mon cerveau et je m’embrase…

Cette chance qui m’est donnée de parler en français de ma région, laquelle déborde d’attraits et de particularités qui lui sont spécifiques : cette chance-là, je la prends et voilà!

J’aimerais vous la faire découvrir aussi. Vous êtes prêts ?

Cette région située au sud-ouest du territoire qui voisine la frontière ontarienne est entourée d’eau  par le fleuve St-Laurent et par les affluents qui s’en détachent et pénètrent dans les terres fait la coquette et emprisonne dans sa  toile  d’araignée  géante plusieurs municipalités vibrantes d’activités et de gens passionnés qu’on se doit de rencontrer, entre Vaudreuil et Soulanges, de la ville à la campagne, le site est enchanteur, pittoresque et de plus en plus attirant! Oui c’est un territoire vaste, immense, diversifié qui allie en harmonie ville et agriculture, venez découvrir la qualité des personnages qui y vivent.

Grouillant de gens dédiés à leur communauté vous apprécierez leur gentillesse, leur implication, leur dynamisme et surtout le bénévolat qui s’y fait est extraordinaire, vraiment…

Plusieurs municipalités s’y côtoyant, engagées souvent dans des offres de services différents mais compatibles avec les leurs incitent leurs voisins à se joindre à eux et comme le dicton l’évoque si bien: qui s’y frotte, s’y pique, nous voilà piégés. On apprend tellement les uns des autres et plus on fouine, plus on découvre, j’en suis là!

L’éventail des propositions déployées, au fil des saisons pour vous séduire est immense et couvrira les goûts et champs d’intérêts, qui que vous soyez: sportif, athlète, golfeur, cycliste, randonneur, pêcheur, rêveur, marcheur, scientifique, amateur de musique, de théâtre, d’arts et de lettres, avide de santé, de vie saine, etc…L’offre est là, à vous de choisir entre les événements festifs, les escapades, les différents ateliers.

De Montréal jusqu’ à Vaudreuil, le transport public vous amène, par train, réseau d’autobus et bientôt le Rem, les projets à venir vont se multiplier pour toujours mieux vous accueillir.

Oh! Que je l’adore ma région! elle m’embrase…