India Parent (16 ans et -)

Saint-Zotique

À vol d’oiseau au-dessus de la plage !

Entre Vaudreuil et Soulanges, à vol d’oiseau j’ai découvert quelque chose de très unique ! Une magnifique plage, si je peux rentrer dans les détails, c’est plus précisément la Plage de Saint-Zotique. J’y ai découvert avec mes battements d’ailes une plage très belle et agréable, on ne peut pas s’y ennuyer car il y a plusieurs activités à faire. Si vous avez envie de découvrir cette jolie plage, je vais vous donner des idées d’activités pour y créer des souvenirs inoubliables. J’ai vu des humains jouer au volleyball, faire de la baignade, naviguer sur des pédalos, faire des pique-niques, jouer sur un parcours gonflable où je me suis posé.

Ensuite, j’ai senti l’odeur du restaurant ! Il faut savoir que ce n’est pas un restaurant chic, c’est plus un casse-croûte, mais l’odeur des frites donne l’eau à mon bec. Les clients ont l’air de beaucoup aimer ! J’ai aussi rencontré l’équipe qui s’occupe du site, elle est formée de la meilleure directrice que la plupart des plages ne peuvent avoir, la seule et unique Geneviève Brabant ! Il faut savoir qu’elle est responsable de la gestion et du développement de ce bel endroit. La personne qui s’occupe aussi de cet endroit est Mariève Deguire, elle est la cheffe de division des services offerts, par exemple, la billetterie, le restaurant, la location, les événements, la sécurité, etc.

En volant au-dessus de la plage, j’ai remarqué des agents de sécurité. Ils sont super et ils sont là pour assurer l’ordre à la plage et vérifier que vous êtes en bonne sécurité. Ils font des rondes sur le site et aident à la circulation des voitures quand il y a beaucoup de visiteurs. J’ai vu aussi plein d’humains habillés en rouge, ils les appellent les sauveteurs. Ils sont là pour surveiller l’eau et prendre soin des humains quand ils ont des malaises ou des blessures. Ils s’entrainent tous les matins afin d’être prêts à intervenir dans la journée, ils sont super bons ! Ensuite, ils montent dans leur tour pour s’assurer que personne ne se noie !

J’ai aussi remarqué du haut des airs, qu’il y avait un camp de jour nautique pour les petits humains ! Ils semblent avoir les meilleurs animateurs de camp. Ils sont toujours sur l’eau, soit en pédalo, soit en planche, soit sur le jeu gonflable aquatique ou en train de se baigner. Je les trouve tellement chanceux de pouvoir éprouver autant de plaisir !

Si vous passez par-là, arrêtez faire un tour, ça vaut le détour !