Les Coteaux
Aujourd’hui encore, je me réveille avec le bruit des vagues. Je vole autour de la plage et j’aime manger les petits restants de miettes sur la table. Parmi les arbres j’aime me poser sur les sapins et regarder les enfants souffler sur les pissenlits. Tout à coup je me pose sur l’eau salé puis un poisson m’attrape la patte et m’emmène au fond de l’eau. Je me défends en lui donnant des coups de patte. Quand je me réveillai j’ai vu 5 humains autour de moi qui paniquais. Ils ont réussi à me réanimer mais ma patte saignait encore. Pour un instant j’ai cru que c’était fini les matins sur le quai avec les vagues qui l’éclaboussaient. Les humains m’ont emmené au vétérinaire. Malheureusement le vétérinaire a annoncé que ma patte était cassée. J’ai dû porter un bandage pendant 3 mois en restant avec les humains qui m’ont aidé quand j’en avais besoin. Après les 3 mois, j’ai pu retourner sur le quai avec mes bons vieux amis. Depuis 3 mois, ma patte n’a pas pu toucher le sable chaud de la plage de Saint-Zotique. J’ai pu retourner chez moi dans le sapin bien douillet. Quand je suis allé sur le quai j’ai vu une mouette male puis on est tombé amoureux. Je l’ai invité dans mon petit sapin pour manger des petites graines de sandwich sur la table en bois à droite. Mais un humain a attrapé la patte de George la mouette mais un autre humain a vu la situation et a protégé George. On est retourné à la maison. Quelques années plus tard George et moi on a eu de magnifiques enfants. Donc venez à la plage de Saint-Zotique pour vos prochaines vacances pour regarder les magnifiques mouettes. La plage n’est pas protégée mais elle est super belle.

