Vaudreuil-Dorion
Mes souhaits pour ma région
Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais voir des élans d’éveils de conscience. Des éveils qui abattent les murs entre nous et les autres. Ces murs qui ont été synonymes de protection, alors qu’en réalité ceux-ci n’étaient que le reflet de nos peurs et de notre ignorance. Je souhaite des éveils profonds. Ceux qui érigent des ponts de coopération. J’aimerais que la bienveillance alimente nos cœurs.
J’aimerais que les diverses communautés s’unissent pour favoriser le bien-être individuel et assurer l’épanouissement collectif. Qu’ensemble nous valorisions le don qu’apporte chaque individu. Qui sommes-nous sans les autres ?
J’aimerais voir un vent de changement. Un vent qui extirpe les mauvaises herbes afin que nous puissions croître dans un meilleur environnement. Un environnement où tous se sentent en sécurité, respecté, aimé, et écouté. Que dans ce même milieu tous puissent explorer ses talents et passions. Oui, un ménage de printemps. Il est temps d’aller à la rencontre de l’autre. Que nos différences nous rassemblent. De dire: je te vois et je t’entends. Tu existes et ensemble nous formons un tout. Un tout lumineux.
J’aimerais que nous soyons enclins à parler des vrais enjeux et à mettre en place des solutions innovantes qui permettront aux demains d’exister. Je souhaite que nous nous mobilisions pour valoriser la diversité, pour privilégier le développement durable et pour promouvoir les bienfaits d’un mode de vie sain et actif.
J’aimerais que nous prenions soin des espaces de vie que nous partageons avec la faune et la flore. J’aimerais que nous consommions de manière responsable. La Terre est un cadeau. Protégeons là de notre égo.
Je veux une région où le vert décloisonne, la collectivité rayonne, l’art foisonne, les cultures fusionnent. Je veux qu’ensemble nous disions: JE SUIS citoyen.ne de Vaudreuil- Soulanges et j’en suis fier.ère.
L’amour est selon moi : la clé, la solution, mais surtout la réponse. Voilà ce que j’aimerais pour Vaudreuil-Soulanges.