France Beaulieu (+19)

Saint-Lazare

Pourquoi il fait bon vivre dans Vaudreuil-Soulanges

Au tout début…

Voilà 27 ans, nous parcourions les routes, mon conjoint et moi, afin d’y découvrir une terre chaleureuse et accueillante pour s’y établir. Le choix de la municipalité de Saint-Lazare, dans la région de Vaudreuil-Soulanges, s’est imposé par sa verdure, sa tranquillité, avec au premier plan l’épanouissement prometteur d’une vie familiale où élever nos enfants deviendrait source de bonheur. Une région où le développement figure au premier plan, toujours en effervescence. Finalement, notre choix s’est arrêté sur ce lieu incroyable pour établir notre foyer, et jamais, depuis ce jour, nous n’avons regretté notre choix.

Tranquillité, calme, et plénitude

Dès le premier regard, nous furent charmés par la tranquillité, la plénitude de cet endroit. C’est bien simple, nous sommes tombés sous son charme: parcs, boisés, pistes cyclables, étendues d’eau, plages… Encore aujourd’hui, après toutes ces années, je remarque la gentillesse des gens rencontrés au détour d’une promenade avec mon chien. Un sourire, une main tendue, une relation d’entraide entre voisins, empreinte de tolérance et de respect. Ici, c’est l’endroit où il fait bon vivre.

Une vie familiale au premier plan

Notre vie de famille a pris naissance ici. Nous avons élevé nos deux enfants, réalisant au fil des ans que nous avions dans la région des garderies et des écoles de qualité qui ont vu grandir nos deux amours. Un nombre incroyable d’activités de toutes sortes sont proposées, autant pour les grands que les petits, activités adaptées à chacune de nos belles saisons. En hiver, pistes de ski de fond, ski alpin, raquettes, anneaux de glace, où notre séance de patinage se terminait immanquablement avec un bon chocolat chaud. En été, plages et campings qui ont bercé nos vacances; cours d’équitation suivis par ma fille pendant des années et qui ont fait d’elle une jeune fille épanouie et disciplinée; parties de soccer qui accompagnèrent pendant tant d’années toute la famille. Au printemps, que dire des belles randonnées de vélo en famille faites le long de sentiers bien aménagés. À l’automne, la montée du mont Rigaud qui, à chaque fois, nous éblouissait par ses couleurs et son paysage. Que de beaux souvenirs qui resteront gravés en chacun de nous.

Avenir rempli de promesse

Cette région ne cesse de croître. Nous n’avons qu’à penser au futur hôpital qui vient de prendre son envol et qui annonce un avenir des plus prometteurs. Une région qui prend soin de ses aînés par ses nombreuses activités offertes telles que les clubs de bridge, les cours de danse, les clubs de marche… Finalement, 27 ans plus tard, mes enfants sont devenus grands, mais je suis toujours en amour avec cette belle région, et je sais, au plus profond de mon cœur, que nous finirons nos jours, mon conjoint et moi, dans ce petit coin de paradis. Pourquoi aller chercher ailleurs, quand on est si bien chez soi? Ma vie est ici, là où est ma demeure.