Éloïse Fournier (17 à 30 ans)

Saint-Lazare

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…

La nature est un point clé qui permet de faire briller la région de Vaudreuil-Soulanges. La quantité de parcs et sentiers pédestres qui sont accessibles à la population, et ce à l’année longue, permettent à celle-ci de profiter de tous les beaux paysages que la région a à offrir. Cependant, je crois que l’addition de sentiers de vélo de montagne serait un ajout très intéressant pour les villes du coin.  La grande majorité des sentiers environnants sont fermés aux vélos, ce que je trouve plutôt dommage, vu la beauté qu’on a offrir ceux-ci. J’encourage également les villes à continuer d’offrir une panoplie d’activités qui encouragent les jeunes à passer du temps de qualité avec leur entourage à l’extérieur.

Le changement climatique est un sujet qui refait constamment surface, mais il est toujours aussi important. La région à fait beaucoup d’efforts dans les dernières années pour faire face à ce problème, mais certaines choses pourraient encore être améliorées. Selon moi, le facteur principal serait les transports en commun, car plusieurs municipalités n’ont toujours pas accès à un système de transport en commun. Vu les conditions actuelles dues au pont de l’Île-aux-Tourtes, je crois qu’il serait non seulement convenable pour tout le monde, mais aussi bénéfique pour l’empreinte écologique de Vaudreuil-Soulanges, de faire passer quelques trajets d’autobus à travers ces municipalités.

Et finalement, pourquoi ne pas mettre davantage en valeur la culture et l’histoire de la région? Il pourrait être intéressant d’investir de plus belle dans les musées et dans les expositions du coin afin d’inviter la population de Montréal à venir visiter Vaudreuil-Soulanges. La région n’a pas à être seulement une banlieue résidentielle; elle possède de nombreux attraits touristiques dont l’on pourrait encore plus tirer avantages. Il serait également attrayant d’encourager des artistes des alentours à partager leur art à travers Vaudreuil-Soulanges. Des œuvres d’art communautaires rendraient les villes encore plus uniques.