Elly Veh Osorio (moins de 12 ans)

Saint-Zotique

Les mystères de Vaudreuil-Soulanges

Asseyez-vous confortablement et écoutez mon histoire. Vous connaissez sûrement ce lieu sous le nom du parc historique de coteau-du-lac mais mes parents l’appelaient : La vallée des malédictions.

Un endroit unique et mémorable qui cache un gros secret. Plus sombre que la nuit, plus mystérieux que l’univers. Il y a bien longtemps en Angleterre la reine aurait eu un enfant illégitime ! Pour ne pas révéler l’existence de l’enfant. On dit qu’elle l’aurait caché au Canada. Dans un lieu souterrain pour le garder en sécurité.

Quelques semaines plus tard le Roi apprit l’existence de l’enfant. Il ordonna à un groupe de mercenaire de le trouver et le tuer. Les Mercenaires ont suivi les derniers déplacements de la Reine et ont découverts où elle avait caché l’enfant.

Malheureusement, l’enfant périt.

À la découverte de la mort de son enfant la reine n’a pu contenir sa colère. Elle avait tellement de peine et de rage qu’elle jeta une malédiction sur la tombe de son fils. Quiconque oserait déranger le repos de son fils subirait les foudres de sa malédiction.

Pour aviser les personnes qui oseraient s’aventurer sur sa tombe. La reine inscrit dans la pierre: « Ici repose en paix mon premier fils. Gare à tous ceux qui profaneront ce lieu. Le malheur vous guette. » Le secret de la reine était maintenant caché dans ce lieu.

Deux années passèrent une nouvelle très intéressante sors au jour en Angleterre :  » La reine aurait eu un enfant illégitime ». Afin de conserver ce secret; le Roi promit une récompense à ceux qui trouveront la tombe du fils indigne de la reine et fera disparaître les traces de son existence.

Deux groupes prirent la route du Canada: les Français et les Anglais. Ils fouilleurs partout et trouvèrent le passage qui se rendait à la tombe. Sans voir l’inscription, ils l’ouvrirent et furent frappés par le maléfice. Certains mourus et les autres devinrent fous et se tuèrent entre eux.

En signe de respect et pour contrer la malédiction, le village a installé un ‘’blockhaus’’ sur la tombe du Parc historique de coteau-du-lac.