Éléna Jean (16 ans et -)

Saint-Polycarpe

L’oiseau perdu

Il était une fois un jour en hiver quelqu’un s’est fait enlever par une école. Bon commençons je jouais dehors avec ma best friend. On voit quelqu’un qui s’approche, elle avait l’air d’avoir 67 ans. Elle s’approcha de moi et Lisa, mon amie dit « Annabelle courre, vas prévenir les autres. » Je voulais la sauver juste avant de se faire attraper par une inconnue.

Ensuite j’ai fait une grimace à la professeure, juste avant qu’elle quitte les lieux car j’étais fâché. Je vais aller prévenir mes amis oiseaux juste avant que mes ailes se fatiguent et que je tombe par terre. Pour le reste du trajet je me suis juste traîné par terre avec le caillou qui me fait des bleus partout sur mes minuscules pattes d’oiseaux. Quand j’arrive je vois un chat surgir sur moi par la suite je hurle « aidez-moi un chat me dévore ». Mes amies m’entendent hurler elles demandent est-ce que tu veux de l’aide ? Je réponds par la suite : oui merci. Je me relève les pattes enflées et je dis toute l’histoire à mes amies. Nous sommes maintenant arrivées à cette école ennuyante. Je dis par la suite nous devons élaborer un plan. Je leur explique le plan je vais me faufiler dans l’école. Ensuite vous allez faire diversion moi pis Roxanne on va la libérer. De cette cage, est-ce que le plan vous l’avez bien compris ? Mon amie et moi nous sommes faufilés sans nous faire remarquer par une étudiante ou une professeure. Je fais ensuite un signe avec ma patte pour dire au groupe d’oiseaux de faire diversion. J’ai réussi à détacher Lisa, mais il était trop tard elle nous avait quitter. Je volais aussi vite que je pouvais pour m’enfuir, malheureusement ils ont réussi à m’attraper. Il était trop tard je suis maintenant parti au paradis. Je vois mes amies pleurer à la dernière seconde de ma vie je leur dis adieu.

Fin