Rigaud
Pour Vaudreuil soulange, j’aimerais …
Participer à la consolidation d’un édifice, en vue d’en faire un havre de paix. Un point où l’industrialisation cohabite avec la nature dans sa diversité, où la modernisation en lieu et place d’étouffer les caractéristiques de notre belle région de vaudreuil soulange, l’érige en valeurs communes.
Les rêves sont une des multiples manières par lesquelles notre esprit nous révèle un potentiel intrinsèque, n’attendant qu’à être exploité. L’action, seule une séquence d’action commune, pétrie d’une dose des bonnes volontés évitera à aussi belles ambitions de prendre une trajectoire chimérique. Pour y parvenir, le renforcement des barzas communautaires à titre d’exemple serviraient de cadre idéal de legs. Un carrefour qui permettrait à la jeune génération des recevoirs en héritage, non étant que privilégié, bien au contraire comme de liquidateur à la génération suivante. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication peuvent jouer un rôle avant-gardiste à cette fin.
N’oublions pas que Vaudreuil n’est pas une exclusivité des citoyens qui y résident (bien que sa gestion incombe à chacun de nous), mais un territoire que nous devons aussi partager avec la faune et la flore. Ainsi, il revient à cette génération dont j’en fait partie de prendre la responsabilité idoine, et marcher sachant que chaque pas est une empreinte, qui servira de modèle à la prochaine génération.