Les Coteaux
JE N’AURAIS JAMAIS DÛ INSISTER
Tout le monde me disait de ne pas traîner près du sentier de l’escapade vers trois heures du matin, mais je ne les ai jamais vraiment écoutés, j’ai toujours cru que c’étaient des histoires pour nous faire peur lorsqu’on était jeune…
C’était un vendredi soir brumeux, moi et Thomas revenions d’une fête chez un gars de l’école.
- Liam, te souviens-tu lorsque nos mères nous racontaient les histoires de disparition au sentier de l’escapade?
- Bien sûr, comment oublier que c’étaient évidemment des niaiseries.
- Non, non des gars me racontaient tantôt que leur meilleur ami a disparu l’année passée là-bas.
- Tu veux y aller?
- Si tu y vas, j’y vais.
Moi et Tom sommes partis en courant vers le sentier. Une fois arrivé, le stress commençait à se faire ressentir, mais ce n’était certainement pas ça qui allait nous empêcher d’y aller.
-Liam, es-tu sûr qu’on devrait y aller, ce n’est pas une bonne idée.
-Thomas, ne fais pas ton peureux.
J’ai finalement réussi à le convaincre. L’atmosphère est rapidement devenue bizarre, on a commencé à s’inquiéter, mais aucun des deux ne voulait l’avouer. Plus on avançait, plus je regrettais d’être rentré. On a alors aperçu une chose bouger au loin. Tom a décidé d’aller voir, moi, aucune chance que j’y aille, je lui ai dit que je l’attendais ici. Trente minutes sont passées et Tomas n’était toujours pas arrivé donc j’ai décidé d’aller voir, mais lorsque je suis arrivé j’ai vu quelque chose que je ne veux plus jamais voir…
Un mois plus tard…
Ça fait maintenant un mois que mon meilleur ami Thomas a disparu, les policiers n’ont jamais découvert ce qui s’est passé cette nuit-là.
– Liam, tu es sûr que tu ne veux pas aller parler au policier de ce qui s’est passé avec Tom, demanda ma mère.
-Non maman! Je ne peux pas leur dire ce que j’ai vu cette nuit-là. Je n’aurais jamais dû le forcer à y aller, il ne voulait même pas…

