Charlie Rose Rousseau (12-18)

Vaudreuil-Dorion

Je m’appelle Charlie Rose Rousseau , j’ai 12 ans et j’habite actuellement dans les deux villes de Saint-Lazare et de Vaudreuil. Voici pourquoi selon moi ma région devrait être explorée par le grand public.

Commençons par la ville de Saint-Lazare, je l’aime car elle propose une panoplie d’activités plein-air. De plus, elle a de nombreux atouts tels que ses parcs, ses infrastructures et sa murale. Mon activité favorite reste d’aller faire du sport au parc nature Forestiers. J’aime ce parc car celui-ci propose de multiples activités à l’année longue. Par exemple, en hiver je peux aller m’y balader en raquette ou en ski de fond dans les nombreux sentiers, tandis qu’en été, celui-ci accueille plus d’une centaine de jeunes au camp de jour. À mon plus jeune âge j’y suis allée et plusieurs activités étaient aux rendez-vous; piscine, mur d’escalade, piste d’hébertisme, module de jeux et une section de tir à l’arc. Bref pleins de manières amusantes de faire bouger les enfants !!!!

Aux Forestiers je peux aussi aller à la découverte des champignons avec ma mère.

Puisque l’été approche à grand pas, la ville de Saint-Lazare fait le plein d’idées pour amuser les plus jeunes citoyens. Pour cela, le club optimiste entre en jeu avec plusieurs idées, notamment, avec la course de voiturettes boîtes à savon, les tournois d’échecs et les nombreuses activités organisées dans le but d’inspirer les jeunes.

Autrement, j’adore aller à la bibliothèque de Saint-Lazare, car, non seulement je peux louer des livres, mais, je peux aussi observer les nombreux tableaux disposés un peu partout sur les murs. De plus, puisque à côté de la bibliothèque se trouve une salle communautaire, occasionnellement, des fêtes ou des jeux sont animés. Par exemple, une danse sur le thème du tapis rouge a été organisée dans le but de célébrer les multiples efforts donnés par les jeunes de cinquième et de sixième année au cours de l’année scolaire.  J’y suis allée et j’ai adoré mon expérience.

Maintenant, parlons plutôt de la ville de Vaudreuil. Je l’apprécie pour : sa beauté, ses nombreux parcs, ses magasins faciles d’accès et sa bibliothèque. Commençons par ses parcs, le 405 et le parc « Je suis » sont mes favoris car chacun d’entre eux proposent vraiment des activités amusantes. Au 405, plein d’œuvres sont exposées un peu partout.  Il est parfait pour faire du yoga tout en profitant de la jolie vue du lac. En revanche, le parc « Je suis » est parfait pour profiter du lac en allant faire de la planche à pagaie, du pédalo ou bien du kayak. Il y a aussi un endroit de rouli-roulant et des terrains de volleyball. En hiver, une patinoire extérieure accueille plus d’une centaine de visiteurs par jour. On peut même aller prendre une boisson dans le café juste en face. Sans plus tarder, allons voir ce que la bibliothèque propose comme activités. Ce chaleureux endroit possède en plus de ses livres, des consoles de jeux vidéo, jeux de société, DVD et des CD. À Vaudreuil il y a des événements culturels comme des fêtes de quartier, un festival du cirque et au Rythme d’été. Dans mon quartier l’été dernier a eu lieu une fête de quartier à laquelle j’ai participée avec mes amies. On a visité un camion de pompier, on s’est fait maquiller, baby-foot grandeur nature, atelier sur la planète et des canevas. Il y avait aussi une super activité de fabrication de noms de familles sur des flèches qui ont ensuite été accrochés dans notre parc Mozart! La Caravane Mozaïk était aussi présente pour la créature de badges. À l’Halloween, je suis aussi allée à une activité de parcours avec une danse animée par Abeille Gélinas. J’ai dansé sur le stage avec elle et c’était tellement amusant! On a mangé beaucoup de bonbons J

Il y a tellement de choses à faire à Vaudreuil-Soulanges! C’est une région fabuleuse et j’invite les gens à venir en grand nombre nous visiter.

Cordialement