Catherine Lapointe (5 à 11)

Saint-Lazare

Pour Vaudreuil-Soulanges j’aimerais…

Chers juges, moi, pour la contrée de Vaudreuil-Soulanges, je souhaite que notre société soit composée de personnes heureuses dans leur corps et dans leur âme.

J’aimerais aussi que les gens soient en meilleure santé. Bien sûr, je pense que si les citoyens comprenaient à quel point ils sont importants pour leurs proches, il y aurait moins de situations dramatiques comme des suicides. Le suicide est un sujet très sensible à mes yeux, car le nombre de personnes victimes de cette tragédie accroît chaque semaine, de jour en jour.  Je voudrais que tout le monde sache qu’ils ont droit au   bonheur que la vie a à offrir. La dépression m’attriste grandement.

Je souhaite aussi que les occupants soient plus bienveillants les uns envers les autres. Je serais aussi très fortunée si les gens n’avaient tellement pas peur du jugement qu’ils seraient prêts à danser dans nos rues.

Je voudrais aussi mentionner que tout le monde mérite le respect et l’amour de son prochain. Même les gens plus démunis. Nous devrions être plus sensibles à leur situation et partager avec eux nos bonheurs et un peu plus de notre argent.   Je leur souhaiterais  de ne plus avoir de peine et de peurs. Ils devraient savoir que leur vie est entre nos mains et que nous allons prendre soin d’eux quoi qu’il arrive. Les habitants de nos terres ne donnent pas assez de compassion à leurs semblables. Ils ne donnent pas suffisamment   de leur soutien aux citoyens en difficulté et cela me fait un coup au cœur. Cela devrait

leur tenir à cœur plus que tout. En fait, ça devrait apporter de la joie de prendre soin des autres, mais ils font absolument tout l’inverse et souvent, certain s’attendent à recevoir quelque chose en retour.

Pour conclure, je serais très heureuse d’offrir joie et bienêtre aux générations futures parce que ça me fait peur de voir la société continuer avec toute cette tristesse et ce malheur quotidien qui écrase notre société. Tout le monde mérite de voir la joie dans les yeux des autres et de ressentir celle-ci en retour.