Carole Simard (+19)

Coteau-du-Lac

Oh toi ma belle !

Quel plaisir de t’habiter ! Tu es magnifique !

Tes champs dorés, tes petites villes où il fait bon y vivre, tu me procures la joie et la sérénité. Tu es aussi grandiose ! Par la ceinture de lacs qui t’enlace de ses bras. La faune et la flore y sont abondantes, quel plaisir de s’y rendre. J’y trouve mon compte, peu importe la saison. Cette nature est si généreuse !

Que je te parcoure en bateau, en auto ou à vélo, j’y trouve toujours du plaisir. J’y habite, tu m’habites, j’y travaille, tu me fais vivre, j’y fais mes courses, tu me procures ce qu’il me faut, j’y respire, tu m’apaises… Je m’y sens bien !

Tu es pleine de couleurs ! Pleine de saveurs ! Tes petits restos et cafés me font vibrer ! C’est une vie de quartier et de solidarité. À la retraite, j’ai le goût d’y rester et de m’y déposer.

Sur une terrasse à Coteau-du-Lac, sur le bord de l’eau à Pointe-des-Cascades, dans une boutique à Vaudreuil-Dorion, dans un parc pour un spectacle ou pour profiter d’une belle journée d’été, la vie est douce et apaisée. Douceur de vivre est de mise.

Voilà 15 ans que j’y vis. Tu me rappelles un peu mon Saguenay natal par ta communauté et où il fait bon y vivre. La nature est bien différente mais tout aussi apaisante.

Partie du Saguenay il y a 27 ans, la grande ville m’a interpellée. Ensuite, j’ai eu la chance de connaître cette belle région. J’y suis arrivée, je me suis dit que j’étais là pour rester. Je m’y suis fait des amis pour la vie.

Dans un monde où il pleut des bombes et où c’est l’hécatombe, d’avoir un endroit où il fait bon vivre est précieux. Soyons redevables, c’est inestimable !

Je te louange Vaudreuil-Soulanges !