Benjamin Ifoko (16 ans et -)

Île-Perrot

Les petits pigeons voyageurs

Bonjour je m’appelle Samuel. Je suis un pigeon voyageur. Depuis ma naissance je vis une belle vie à l’île Perrot. Un endroit doux et lumineux. Je suis allé prendre de la nourriture mais quand je suis revenu les petits pigeons avaient disparu. J’ai cherché partout dans la maison ils n’étaient pas là. Je ne savais pas quoi faire.

J’ai déployé mes ailes et puis je me suis envolé à l’école Chêne Bleu. Pour chercher si les petits étaient là. Je voulais rester parce qu’ici c’était magnifique, humide et beau.
Mais je devais aller quelque part pour retrouver les petits pigeons.

Je suis allé au parc des Éperviers. J’ai cherché partout pour les petits pigeons voyageurs mais je ne les trouve toujours pas. J’ai cherché sur les glissades pour voir si les petits pigeons voyageurs étaient là. Ils n’étaient pas là. Après je suis allé sur la montagne pour voir si petits pigeons voyageurs étaient là mais ils n’étaient pas là.

Désespéré, je vais au parc de la Famille. Je me rends dans le bateau de pirate des jeux d’eau pour voir si mes petits pigeons sont là mais ils n’étaient pas là. Je suis allé là-bas. Je vois une balançoire. Je me balance en espérant que mes petits étaient là. Par surprise, j’ai vu mes petits pigeons jouer avec des cardinaux rouges. Ils s’étaient fait de nouveaux amis. Le cardinal aimait les poissons et les petits aussi donc je leur ai ramenés des poissons.

Finalement, on est parti à la maison jouer à la tague avec le cardinal rouge comme tout était prévu. On a fêté pour notre nouvel ami. On a aussi mangé des graines et du pain. On n’est retourné au parc de la Famille jouer dans les jeux d’eau avec le cardinal.