Île-Perrot
La recherche de Melissa
Je m’appelle Mélissa et je suis une maman marmotte. Depuis ma naissance, je vis dans un trou proche de la Ferme Quinn. Ce matin-là, mes petits ont mangé des petits légumes de la ferme et ensuite ils sont allés à Fatima se baigner dans la piscine et ils se sont endormis.
Tous à coup, un aigle royal attrape les deux petits marmottons et s’envole et Mélissa ne voit plus ses deux marmottons. Elle est très triste. Elle va commencer les recherches. Elle va aller au part des Éperviers. Mes marmottons savent comment retrouver leur chemin.
Au parc des Éperviers, j’ai regardé dans les arbres pour voir un gros nids parce que les nids d’aigles royaux sont très gros. Mais il n’y en avait pas dans les arbres.
Je suis reparti plus triste ensuite je suis allé à la belle école de la Perdriolle, dans la forêt j’ai cherché encore un gros nid d’aigle royal dans les arbres mais je n’en ai pas trouvé dans la branche d’arbre.
Je décide de me rendre à la bibliothèque Marie-Uguay. Je regarde sur le toit. Je vois un aigle voler avec mes deux marmottons. Je regarde dans la direction où ils se dirigent et c’est vers l’école du Chêne Bleu. Je vais les rejoindre.
Je sais que l’école du Chêne Bleu et très loin de l’école de la Perdriolle, j’ai vu un autobus qui va au Chêne Bleu. Je suis allé dans l’autobus deux minutes plus tard, l’autobus est bientôt là. Une minute plus tard le bus est là. Je sors du bus et je rentre dans l’école. Je vais dans le gym je ne veux pas qu’on me voit parce que ça peut donner des allergies à certaines personnes. C’est pour ça que je ne veux pas qu’ils tombent malades. J’ai trouvé une échelle. J’amène échelle dehors, je l’ai accotée sur le mur et je suis monté sur le toit, j’ai vu le nid et j’ai chassé l’aigle royal. J’ai pris mes deux marmottons et les ai ramenés à la maison. Ils se sont endormis, je les ai amenés dans leur chambre.

