Audrey Polisena-Hinse (+19)

Vaudreuil-Dorion

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu habiter dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Je ne voyais pas d’autres options lorsqu’est venu le temps de louer mon premier appartement. J’avais 19 ans à l’époque, et emménager ici, sur la sympathique rue Lefebvre, ne fût que le début de nombreuses années passées dans ce petit coin de pays magnifique.

Ce qui m’a charmé de cette région dès le premier jour où je m’y suis installée, c’est son cachet remarquable. Les festivals, les restos, les boutiques, la nature, la culture… tous s’entendent pour dire qu’il y en a assurément pour tous les goûts ici!  Qui n’a pas déjà dégusté un bon repas sur la terrasse fabuleuse du Patate et Persil, ou bien sirroté un bon café du Cafexo au bord de l’eau? Qui n’a pas déjà assisté aux spectacles entraînants du Festival du Cirque, ou encore lancé des ballons d’eau sur les camions de la ville qui paradent à la Journée des pompiers? Qui n’a pas déjà grimpé le Mont Rigaud pour y observer le vaste territoire et y contempler le paysage incroyable, avant de redescendre dans le parc pour se promener au travers des différents marchands enjoués lors du Festival des Couleurs? Tous les citoyens d’ici ont leur propre coup de cœur, et chacun d’entre eux n’aurait que de bons mots à dire pour décrire ce charmant endroit qu’est Vaudreuil-Soulanges!

La région regorge d’attraits touristiques et culturels, et on peut certainement apprécier les efforts pour y faire rayonner les commerces locaux, qui font partie de toute la richesse de Vaudreuil-Soulanges. C’est d’ailleurs pourquoi, selon moi, plusieurs entreprises désirent s’y installer ou y développer un projet. Il n’est pas rare de voir apparaÎtre un petit resta ou bien une nouvelle boutique sur les rues achalandées. Que ce soit au bord de l’eau ou sur l’Avenue Mode, sur une petite route sympathique ou bien tout près d’un parc, chacun y trouve son compte, et les citoyens sont comblés.

Il m’est impossible d’exprimer en si peu de mots le pourquoi il fait bon vivre dans Vaudreuil­Soulanges. Amusante, familiale, romantique, conviviale … Là ne sont que quelques qualités pour définir cette belle région qui s’étend de l’Île­Perrot à Saint-Télésphore. Ce que je peux affirmer cependant, c’est que je suis fière de l’appeller mon chez-moi.