Audrey Poitras (31+)

Pointe-des-Cascades

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…

Que les habitants cultivent leur curiosité envers leur propre histoire, qu’on préserve notre patrimoine et qu’on se souvienne des éléments marquants de nos lieux mythiques tout en intégrant de nouveaux espaces culturels, au goût du jour.

Que les enfants puissent évoluer dans les meilleures conditions éducatives disponibles, que les équipes spécialisées puissent avoir la latitude nécessaire, que les lieux de savoir soient accessibles et adaptés à leurs besoins, que les activités et événements extérieurs soient  priorisés afin de les faire sortir plus souvent et qu’ils profitent de la magnifique nature qui nous entoure.

Qu’une ouverture d’esprit soit démontrée auprès des nouveaux arrivants, qu’on s’intéresse à leur vécu, leurs habitudes, leurs valeurs, leurs fêtes et que de nouvelles traditions originales surgissent de ce mélange de cultures.

Que chacun puisse manger à sa faim, avoir un toit sur la tête et des vêtements appropriés aux diverses saisons, que les organismes et bénévoles qui travaillent tellement fort pour s’occuper de tous soient reconnus à leur juste valeur.

Que l’environnement soit au premier plan, en favorisant la plantation d’arbres et de fleurs pour les insectes pollinisateurs, en choisissant de laisser les plantes aborigènes pousser à la place du béton, que la nature soit mise en vedette dans les activités de la région, en mettant en place un système de transport en commun où chaque région sera desservie de façon appropriée.

Que les producteurs, commerçants et artisans locaux bénéficient d’un soutien constant de la population, que nos habitudes se modifient afin de favoriser le contact direct avec les gens qui travaillent pour nous et ce, à tous les temps de l’année.

Que les aînés et la jeunesse travaillent main dans la main, où l’expérience et la vitalité s’unissent, avec bienveillance, pour créer un endroit où il fait bon vivre.

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais tout simplement me sentir à ma place, chez moi.