Arina Chsherbakova (12 à 16)

Rigaud

Pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais…

Vaudreuil-Soulanges est un endroit magnifique. On y trouve plusieurs parcs entourés de la nature, une atmosphère agréable et sécuritaire et beaucoup de personnes amicales. Il y a de temps en temps des événements, comme Les Seigneuriales, qui nous fait vivre les origines du Québec, mais on y trouve aussi de nombreux jeunes à Vaudreuil-Soulanges et je trouve que cette région a besoin de plus d’activités qui s’adressent directement à eux. Ce qu’il nous faut, ce sont des activités variées et gratuites qui répondent aux besoins de notre génération.

Premièrement, il n’y a pas beaucoup de choix d’activités auxquelles les jeunes ont accès sans transport. À mon avis, les principaux passe-temps à Vaudreuil-Dorion pour les adolescents sont les magasins, les parcs, le café céramique et d’autres cafés et restaurants qu’on y trouve, comme le fameux Tim Hortons.  Cependant, à Rigaud, St-Polycarpe ou dans les autres villes, il y a remarquablement moins de divertissements qu’à Vaudreuil-Dorion. Il n’y a pas de nombreux magasins ou de restaurants près des individus qui habitent loin des rues principales. Alors, je trouve qu’il serait bon d’avoir un plus grand nombre d’endroits intéressants et différents qui seront accessibles aux personnes qui ont le goût de se ressembler.

Deuxièmement, je trouve que notre génération s’isole. Je remarque que les individus de mon groupe d’âge passent plus de temps seuls sur leurs appareils électroniques parce qu’ils ont fait le petit tour des divertissements offerts ou qu’ils n’ont pas d’argent pour toujours payer pour ceux-ci. C’est pour cette raison là que je dis qu’il nous faut plus d’activités et qui sont préférablement gratuites. Parce qu’après tout, nous devons pouvoir profiter plus de ce beau lieu dans lequel nous vivons et profiter de notre vie.

Bref, comme mentionné, pour Vaudreuil-Soulanges, j’aimerais avoir une variété d’activités accessibles et peu couteuses ajoutées à Vaudreuil-Soulanges parce que je trouve que c’est un besoin parmi les adolescents et tout le monde. Ça pourrait même inclure des petites additions simples comme de la musique dans nos beaux parcs. Profitons de notre région !