Annie Thibault (-12)

Très-Saint-Rédempteur

La nature à deux pas

Je m’appelle Annie Thibault, j’ai 10 ans et j’ai toujours habité dans ce petit coin de pays qui s’appelle Vaudreuil-Soulanges. Je veux vous expliquer pourquoi j’aime tant habiter dans cette région. J’habite au sommet du mont Rigaud. J’ai la chance d’habiter sur un énorme terrain.

J’aime la région de Vaudreuil-Soulanges à cause de la nature. Il y a des ruisseaux, des rivières, des étangs, des lacs et de la forêt mixte. J’aime aussi les animaux qui y habitent: les chevreuils, les renards, les perdrix, les coyotes, les dindes sauvages, les vautours et les marmottes. Ils viennent parfois me rendre visite sur mon terrain.

Ce que je préfère dans cette région, ce sont les activités. On peut faire du ski alpin, du vélo de montagne, de la randonnée, du soccer et du canot. J’aime la montagne qui s’appelle mont Rigaud, car c’est sur cette montagne que j’ai appris à faire du vélo de montagne et du ski alpin.

J’aime aussi aller chercher de l’eau d’érable avec mon papa dans la forêt derrière chez moi. Il y a aussi une bonne école à Rigaud. L’école s’appelle le Collège Bourget. J’aime cette école, car on peut y faire beaucoup de sports. J’aime aussi la nature qui l’entoure. Mon école est située juste en bas de la montagne et je vais jouer dans la forêt pendant mon parcours passion plein-air. Je peux construire des cabanes en bois avec mes copains. Je me promène dans les sentiers du sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. Lorsque je me promène dans la forêt, j’aime entendre le chant des oiseaux, les ruisseaux qui coulent et le vent qui fait bouger les branches et les feuilles des arbres.

J’ai de la chance de pouvoir profiter de toutes ces choses aussi près de chez moi. C’est pour celà que j’aime la région de Vaudreuil-Soulanges.